Le carnet d'Intima
10 April 2019
La couleur domine de nombreuses industries et n’épargne pas la prévision des tendances. Choisir, deux ans plus tôt, les teintes qui seront essentielles contribue en grande partie au processus global de conception d’un produit qui influencera la mode, le textile, la technologie et la décoration d’intérieur.
Pour la saison P/E 2021, le processus ne déroge pas à la règle : tout commence par la palette. L’influence du bien-être physique et psychologique influe sur tous les aspects de la création. C’est de là que les experts de WGSN, en collaboration avec leur partenaire Coloro, ont initié leurs recherches pour choisir les teintes clés de saison. De la charge énergétique du rouge à la calme déconnexion du bleu, la sélection est profondément liée à la psychologie de la couleur, couleur capable de susciter différentes réponses.
Les teintes choisies ont également un avantage artificiel, influencé par l’omniprésence de la culture digitale et par l’avènement de la 5G, avec laquelle la façon dont les choses apparaissent à l’écran sera aussi importante que leur apparence réelle, voire plus ! Et comme les consommateurs passent plus de temps sur leurs écrans – en moyenne 9 heures par jour – que hors ligne, le message est clair : la couleur devra en faire encore plus pour nous toucher physiquement, numériquement et outrepasser les saisons.
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