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Le carnet d'Intima

Mode

Albertine célèbre ses 15 ans !

20 May 2023

Plusieurs événements viennent ponctuer cet anniversaire : une collection "Héritage", le lancement d'un parfum et d'une huile pour le corps et l'ouverture de la première boutique à Paris.

Avec un grand-père corsetier-bonnetier et une enfance passée à virevolter entre les dentelles et les corsets, pas étonnant, que Caroline et Anémone Anthon aient eu l’envie de redonner vie à ces moments d’insouciance. C’est au coin de la table de cuisine de Caroline que nait, en 2008, Albertine.
Dès leur première collection de swimwear, l’univers est très référencé : un manifeste de chaleur et de liberté, nourri par les souvenirs d’été. Le maillot Scarlett, telle une carte postale de Biarritz, devient vite un best-seller. Viendront ensuite, en 2014, une ligne de lingerie et une ligne de vêtements accessibles et flatteurs, pensés comme du plaisir à porter. Avec toujours pour inspiration cet esprit libre, mixant le bohème de l’Océan à l’énergie de la ville. 


“La femme Albertine est éclectique, mais surtout libre et insouciante. Depuis 15 ans, elle exprime son style, de la rue jusqu’au bout de l’océan”.

Inépuisable source d’émerveillement, la côte basque insuffle son imagerie "frenchy Californie" aux créations d’Albertine. Toutes les collections sont pensées pour être délicates, ludiques et facile à vivre. Elles se répondent, se complètent. Les sweat-shirt s’enfilent sur les maillots à l’heure de l’apéro, les bodys et les brassières s’associent à des jeans ou des pantalons fluides. A l’image de Caroline et Anémone, Albertine est placée sous le signe de la complémentarité.

Depuis le premier jour, Caroline et Anémone ont fait le choix de la transparence et de la qualité. Aussi, 50% du swimwear est réalisé en Econyl, une matière green et recyclable issue de filets de pêche et résidus de tissus et en Seaqual, conçu à partir de bouteilles en plastique collectées en Mer Méditerranée. Le reste est imaginé dans des matériaux de qualité, sourcés en Europe. La marque produit en petites séries, sans surproduction ni sur-stockage et les chutes de tissus sont upcyclées en pochettes, petites culottes ou rideaux et coussins décorant les boutiques. Les invendus sont, quant à eux, offerts à des associations caritatives proches de la marque. Albertine s’engage aussi dans la préservation des écosystèmes coraliens et a adopté 175 coraux via le programme Coral Guardian.

3 actualités majeures vont rythmer ce quinzième anniversaire ! Une collection « Héritage » directement inspirée d’archives des années 80 de l’usine familiale, un parfum et une huile de corps nommés « Quatorze heures en été » aux senteurs fraiches et acidulées et enfin l’ouverture en juin de leur première boutique à Paris.

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