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Le carnet d'Intima

Talent

Carmen Gonzàlez - GONZALES

15 August 2016

Née à Grande Canarie, en Espagne, Carmen González part étudier en Allemagne à l’Ecole Supérieure des Arts Appliqués et du Design de Hambourg.

Après avoir obtenu un diplôme d’illustratrice et de designer de mode, elle fait ses armes en enchaînant les expériences: elle commence dans le monde du spectacle en créant des costumes pour des films ou pour le théâtre en Allemagne, puis travaille en tant qu’illustratrice pour la presse écrite avant de mettre ses qualités de designer au service de la réalisation d’une petite collection de prêt-à-porter. C’est pourtant en 2006 qu’elle se lance dans la plus belle des aventures: la création de sa propre marque, Gonzales, qui met définitivement fin au clivage prêt-à-porter / lingerie.

Forte d’une vision très singulière de la mode et du style, qu’elle a su façonner grâce à ses expériences et sa solide formation en illustration graphique et beaux-arts, Carmen donne vie à des créations lingerie haut de gamme, à l’identité forte, capables d’exalter la sensualité et l’érotisme de chaque femme, tout en respectant les lignes naturelles du corps. C’est à partir de matières prisées d’origine européenne, que les modèles Gonzales sont réalisés dans le propre atelier de la marque à Las Palmas, capitale de Grande Canarie, et dans de petits ateliers de Barcelone. Carmen aime les femmes libres et indépendantes, très attachées à leurs émotions et c’est donc pour elles qu’elle créé une seule collection par an, pour la saison automne/hiver, avec une pré-collection composée d’une dizaines de styles pour le printemps/été, le tout en faisant la part belle aux éditions limitées.

Pour la designer, le choix des matières et des coloris et aussi important que l’idée qui se cache derrière chaque modèle.Au fil des collections, Gonzales s’est fait un nom dans l’univers lingerie, instaurant des collaborations prestigieuses notamment avec la célèbre chaîne Victoria’s Secret ou avec la designer Aurelia Gil dans la création d’une ligne mariage. La marque défile même sur les podiums de Gran Canaria Moda Cálida. Pour l’A/H 2016-17, 40 modèles pour un total d’une vingtaine de looks se retrouvent dans une collection intitulée «Irma – La Belle Apache», un clin d’œil au groupe de délinquants parisiens de la Belle Époque. A la fois dramatique et érotique, sans rien perdre de son élégance, la collection est dominée par une palette dark, du tulle – matière par excellence de la saison – et des ornements, ainsi que des silhouettes allongées mais soulignant la taille. Grande vedette, le corset, dépourvu de toute rigidité, vient inspirer, dans sa forme ou ses laçages, les autres modèles. Soutiens-gorge triangle ou balconnet, slips, culottes et robes, les prix de vente public s’étendent de 40 à 500 euros selon les modèles. Aujourd’hui, Gonzales est distribuée au travers de sa propre boutique en ligne et dans une sélection de petites boutiques multimarques haut de gamme en Espagne et à l’international.

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