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Le carnet d'Intima

Branded Spotlight

Cosabella For People, un concept inclusif, désormais aussi pour les hommes

12 April 2022

La marque italienne de lingerie de luxe évolue pour offrir de nouveaux styles, de nouvelles gammes de tailles pour toutes les formes, toutes les carnations et tous les genres, y compris des propositions conçues spécialement pour le corps masculin.

Fondée en 1983, Cosabella est une entreprise familiale dirigée aujourd'hui par les frères et sœurs Guido et Silvia Campello, dont la philosophie, au fil des ans, est restée fidèle aux valeurs de créativité et de passion enracinées dans son héritage italien.

Célèbre dans le monde entier pour sa qualité artisanale et reconnue dans le secteur pour son esprit précurseur, la marque poursuit aujourd'hui son évolution dans le sens de l'inclusion.
Au cours des quatre dernières décennies de son histoire, Cosabella s'est toujours distinguée pour une approche résolument novatrice: dans les années 1980, elle a été la première à proposer des tissus, tels le tulle, qui ne s’utilisaient pas encore en lingerie; elle a forgé le concept de "No More Visible Panty Lines"(fini la marque des culottes) pour promouvoir l’utilisation du string; elle a été pionnière dans la proposition des couleurs vives, puis, plus récemment, elle a élargi sa gamme de formes et coupes, pour pouvoir rendre ses collections accessibles aux femmes de toutes tailles et morphologies, grâce à un choix de plus de 22 tailles.

Nouvelle étape dans son l'histoire, Cosabella propose désormais de la lingerie qui pousse au-delà du monde exclusivement féminin et souhaite habiller toutes les personnes, quels que soient leur morphologie, leur teint, leur âge, mais aussi leur identité sexuelle. Il s’agira  désormais de trouver l’ensemble de ses lignes de sous-vêtements, lingerie de nuit et balnéaire dans une version spécifiquement conçue pour les morphologies masculines.

"Lorsque mes parents sont venus d'Italie aux États-Unis il y a une quarantaine d'années et ont fondé Cosabella, ils n'avaient jamais imaginé qu'ils toucheraient un si large éventail de clients", déclare Silvia Campello, Co-PDG de Cosabella "Nous avons toujours eu une approche inclusive des femmes dans le souhait de les habiller à chaque moment de leur vie, de l'adolescence au mariage en passant par la maternité. C'était donc naturel de poursuivre cette approche inclusive en nous ouvrant à tous, dans le respect de chaque corps, identité et perception de soi."

"Depuis la création de la marque, notre histoire est faite de défis permanents: l'objectif, inciter l'industrie à trouver de nouvelles façons de s'adapter aux différentes physicalités et faire tomber les barrières à l'expression de soi liées à l'image corporelle, à l'identité sexuelle, au genre et à l'âge", ajoute Guido Campello, Co-PDG de Cosabella. "Après 4 décennies, notre approche initialement centrée sur les femmes a évolué naturellement, au rythme d’une société en constante évolution. C'est un moment magnifique."


www.cosabella.com
@shopcosabella 
#CosabellaStyle

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