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Profession

« Eccellenze Italiane » voit le jour et s’empare de Blufin

22 November 2019

Marco Marchi, fondateur et président de Liu Jo S.p.A., a signé un accord pour l’acquisition de Blufin via sa propre holding « Eccellenze Italiane ». Coup d’envoi d’un projet d’agrégation et d’accélération de marques haut de gamme.

Eccellenze Italiane aura pour mission de sélectionner et d’agréger des marques haut de gamme, dont les points communs sont leur forte identité et leur potentiel de croissance, et de les amener à être plus compétitives sur le marché international.

Ce projet naît de l’intuition de Marco Marchi et de son désir d’élargir ses propres horizons entrepreneuriaux, et ce, en se basant sur une philosophie d’Environmental Social Governance, philosophie d’investissement responsable qui met au premier plan la création de valeur pour toutes les parties intéressées.

« Dans un marché en forte évolution, les consommateurs récompensent les marques qui savent se démarquer par leur identité et qui tablent sur la qualité et la créativité. En Italie, il existe ce patrimoine extraordinaire d’entreprises qui ne sont pas souvent en mesure de grandir par manque de seuil de rentabilité, capital, technologie, management et synergies, des éléments que seul un grand groupe peut garantir » a déclaré Monsieur Marchi.


Les négociations pour l’acquisition de Blufin, qui ont eu lieu en privé entre la famille Tarabini et Marco Marchi et sans établissements bancaires intermédiaires, se sont rapidement conclues avec la souscription des accords pour la cession de 100% des parts de Blufin à Eccelenze Italiane.


Le Groupe Blufin, propriétaire des marques Blumarine, Blugirl, Anna Moolinari et Be Blumarine, est aujourd’hui présent dans 50 pays et les collections sont distribuées dans plus de 500 points de vente, dont 31 boutiques et shops-in-shops monomarques dans le monde entier.



Gianguido Tarabini a commenté « Ma mère (Anna Molinari), moi-même et l’ensemble de notre famille considérons cette étape très positive dans le développement et la croissance de l’entreprise et de ses marques. Nous croyons beaucoup en les capacités entrepreneuriales de Marco Marchi, sa relation avec le territoire, et nous souhaitons que cette opération soit un exemple de succès de l’entrepreneuriat de Carpi et de la mode italienne en général. »

Pour la saison prochaine, une équipe de designer en interne réalisera une collection capable de conjuguer les éléments caractéristiques de Blumarine à ce qui sera le nouveau parcours de la marque.
La Direction de la Création est encore en phase de définition et elle portera de nouveau Blumarine sur les podiums des défilés de Milan pendant la Fashion Week de septembre 2020.



« Un important travail de réorganisation et de relance nous attend et il devra donner une bouffée d’oxygène à cette extraordinaire réalité italienne. D’ici 5 ans nous comptons arriver à un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros avec un BAIIDA à deux chiffres ; certes nous voulons croître, mais graduellement et de manière responsable afin de protéger l’exclusivité de ce joyau du Made in Italy » conclut Marco Marchi.

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