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Le carnet d'Intima

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La nouvelle ère du SIL

13 January 2023

Inspirer, provoquer des émotions, informer, échanger, raconter des belles histoires, présenter toutes les innovations et les tendances de demain, tel est l’objectif de la nouvelle équipe du Salon International de la Lingerie et Interfilière Paris..

...dirigée par Matthieu Pinet, qui intègre désormais la sphère mode des salons WSN. Voici un avant-goût de ce qui nous attend.

Une nouvelle architecture
Modernisé et repensé, le plan du salon bouscule les codes et invite les visiteurs à plonger dans ce nouvel univers, où chaque espace est repensé : les marques emblématiques à l’entrée, les univers créatifs dont Exposed au coeur du salon, un seul Forum des Tendances, mixant tendances « produits » et « matières » créant le lien entre les 2 salons et un Espace défilés et conférences, véritable lieu de vie et d’échanges installé côté Interfilière. La nouvelle scénographie veut proposer une expérience de visite unique et une réelle cohérence entre les deux salons incontournables de la filière lingerie. Les jeux de volumes et de couleurs dessinent et rythment une nouvelle circulation. La palette chaude d’orange et de mandarine confère une ambiance chaleureuse. On s’y croit presque !

Un forum de tendances unique
Le Forum de Tendances est repensé pour offrir une information mode complète, de la matière au produit fini. Avec sa scénographie monumentale, il prend place à la lisière entre les deux salons.  Orchestré par Vanessa Causse (SIL) et par Concepts Paris et signé par Jos Berry (IFL), il cristallise les Tendances des saisons Hiver 2023/2024 et Été 2024 et inspire tous les visiteurs et acheteurs.  Un espace défilés & conférences surprenant Un nouvel espace, vaste et à la scénographie étonnante, se veut un véritable écrin pour décrypter les tendances, susciter les rencontres, stimuler les échanges créatifs et les opportunités business.  Il abritera les défilés, trois par jour, sauf le lundi après-midi, imaginés autour du thème Huming Nature, Lighting Colours et The Selection, qui mettra en scène les « it-produits » et les pièces phares de la saison. Parmi les conférences, sélectionnées pour apporter un décryptage inédit des tendances produits, matières, marché et sociétales, la présentation Sexual Welness, animée par la journaliste et chroniqueuse Maia Mazaurette, suivie d’une dédicace de son livre ; les tendances Interfilière Paris réalisée par Jos Berry (sur invitation), les tendances hiver 23-24 par Peclers Paris et bien entendu la présentation Best Selling Brand & Styles suivis du BBA23 (Best Boutique Brand Awards) le samedi 21 à 17 :30. Ne manquez pas de découvrir les autres conférences sur le site du salon !

Plaisir des papilles
MPépite, le label food haute-couture, avec son chef exécutif Rémy Bererd et Quentin Lechat, Le Chef Pâtissier du Royal Monceau - Raffles Paris, offre un service à table et un point de vente à emporter de haut vol. Aussi, un nouvel espace de convivialité est offert aux exposants d’Interfilière Paris qui bénéficieront d’un bar gratuit toute la journée (café, bière et champagne à partir de 17h). Pour les gourmets, la Maison Boissier met en place une boutique éphémère pour sa confiserie de luxe naturelle aux fleurs & aux fruits, célébrée par Victor Hugo, Émile Zola, Alexandre Dumas, et qui régalait déjà les belles élégantes de Paris.Espaces découverte
Vivre de belles histoires vintage … Coup de coeur pour les pièces lingerie, corseterie et nuisettes sélectionnées par Camée Léone, le e-shop parisien vintage empreint de singularité et de féminité.  Ou alors, découvrir le programme WeDareLab, l’accélérateur de marques du groupe Etam, présent avec quatre marques ayant intégré ses dernières promotions: Albertine, Chlore, We are Jolies et Liberare. A noter aussi, le petit corner « shopping NO BRA » proposé par Intima (stand H04) qui permet de voir et de toucher une sélection de pièces présentées dans la section Guide d’Achat du numéro de janvier. Sans oublier, l’esprit festif signé WSN, qui prévoit un programme inédit d’happenings et de soirées pour partager encore de belles histoires, entre business et convivialité.

Une offre sélective et variée
Un total de 370 exposants sont présents à cette édition du renouveau : 250 au Salon International de la Lingerie, dont 34% de nouvelles marques et 23% de marques françaises, et 120 à découvrir sur les différents secteurs #Fabrics #Lace #Embroidery #Accessories #Textile Designers #Fibers #Manufacturing d’Interfilière. Une place de choix est donnée à la jeune création qui s’engage pour la protection de l’environnement, réfléchit à la durabilité des produits, mais aussi, soutient les femmes au quotidien via l’entraide et le partage. Parmi elles, découvrez Hästko, le Parti Pris d’Intima de ce numéro.

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