Genius International srl
Via Pagliano, 35
20149 Milano - Italia
C.F. P.IVA: 03514810963
Reg. Imp. Milano: 03514810963
REA: MI - 1680125
Cap. Soc. 10.000€

Le carnet d'Intima

Partner Brands

Les boutiques de lingerie s’engagent pour la lutte contre le cancer

17 July 2019

Les Lingeries de France, la Confédération Nationale des Détaillants en Lingerie et leurs adhérents se sont mobilisés dans toute la France pour la lutte contre le cancer du sein, récoltant ainsi 3.000 euros au profit de l'association Les Sentinelles.

De gauche à droite : Madame Lacour, présidente de la Confédération Nationale des Détaillants de Lingerie ; Madame Guillemette Jacob, présidente de l’association Les Seintinelles ; Madame Ross, présidente des Lingeries de France et SoliRose ; Monsieur Francis Palombi, président de la Confédération des Commerçants de France.

L’engagement et le dévouement des boutiques de lingerie avec la communauté SoliRose ont permis de collecter des fonds au profit de l’association Les Sentinelles, engagée pour la recherche contre le cancer du sein. Un chèque de 3.000 euros a été remis à l’association au début du mois de juillet.

Dans le cadre d’Octobre Rose, les boutiques de lingerie indépendantes dans toute la France ont été le relais de l’opération SoliRose, lutte contre le cancer du sein. Ces boutiques ont acheté des objets publicitaires à l’effigie de SoliRose et ont fait passer l’information pour la prévention contre le cancer du sein tout au long de l’année. Du 1er au 31 octobre, les responsables des boutiques ont valorisé leurs vitrines aux couleurs de SoliRose et ont diffusé les objets publicitaires pour sensibiliser leur clientèle à la prévention et à l’information pour la lutte contre le cancer. Dans chaque boutique, une urne SoliRose était mise à disposition des clientes pour les dons et pour des expériences de vie et récits des combats contre la maladie.

Rappelons que la communauté SoliRose se mobilise tout au long de l’année pour la prévention. Chaque année, elle désigne une association qui bénéficie de la collecte de fonds, réalisée dans le cadre d’Octobre Rose.
Cette année, les gains récoltés ont été remis à « Les Seintinelles » association créée par Guillemette Jacob, citoyenne concernée et ancienne patiente et Fabien Reyal, chirurgien, spécialiste du sein à l’Institut Curie. L’association est engagée pour la recherche contre le cancer du sein et la mise en relation entre les chercheurs et la société civile.

Copyright 2024. All rights reserved - Legal Info

Privacy Policy - Cookie Policy