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Le carnet d'Intima

Mode

LIVY, la lingerie 3.0

09 January 2018

Après avoir fait ses armes chez les plus grands – tels que Christian Dior, Kenzo, Cacharel, Christian Lacroix, John Galliano – et participé pendant 10 ans à la success story d’Undiz, l’inarrêtable et passionnée Lisa Chavy, découverte par Intima dès ses débuts, décide de se lancer dans une aventure toute à elle en fondant son propre studio de création A31… où LIVY a vu le jour en septembre. Soutenu par les groupes Etam et Vog, ce nouveau label de lingerie premium et contemporaine s’adresse à la femme décomplexée, libre et ambitieuse des années 2020 avec une lingerie adaptée à tous les (life)styles… et déjà un joli réseau de boutiques !

Lisa, vous avez lancé LIVY il y a seulement quelques mois et vous avez déjà fait beaucoup parlé de vous. Comment définiriez-vous le concept de votre marque ?
Plus qu’une marque, LIVY est en fait un état d’esprit, celui des femmes d’aujourd’hui. Multiples, elles s’inspirent du passé pour mieux créer l’avenir. C’est ce subtil mélange entre tradition et modernité qui nous passionne et nous inspire.  D’ailleurs, nos créations sont sexy ET confortables, luxe ET abordables. On ne veut plus avoir à choisir ! C’est pour porter cette diversité que LIVY a un collectif worldwide d’artistes qui l’accompagne.

Parlez-nous de la collection. Comment s’articule-t-elle et quels sont les styles proposés ?
Cette première collection se divise en trois villes : Paris, New York et Los Angeles. Trois styles pour tous les instants, un mélange de fantasme, d’audace et de douceur ! Par ailleurs, l’incroyable patrimoine des manufactures Sophie Hallette et Noyon nous a beaucoup inspiré. LIVY a ainsi fait renaitre des dentelles oubliées depuis plus d’un siècle. On utilise aussi des matières très innovantes, confortables et techniques, comme la microfibre, qui permet des lignes très design et sexy grâce à la découpe à l'ultrason.

Chaque ligne, ou plutôt ville, représente donc une facette différente des femmes d’aujourd’hui…
Oui, en effet, chacune reflète un (life)style particulier des femmes hybrides et contemporaines, qui sont tantôt parisiennes, tantôt new yorkaises ou californiennes dans l’âme! Si l’on a envie que sa lingerie soit un accessoire de mode qui complète une tenue, alors on est complètement dans un mood New York : c'est un style très design, moderne, dynamique et graphique, avec des accents activewear et avec de sublimes dos travaillés, qui porte la force urbaine et enivrante de cette ville. Si l’on veut être sexy et flirter avec les limites, on se sent Paris ! Dans cette ligne, on retrouve une corseterie travaillée pour une femme sensuelle et troublante. Enfin, si on se sent hédoniste et d'humeur plus « chill », on opte pour Los Angeles avec ses matières souples et confortables et son style casual, décontracté, très « slow life » en somme, qui permet de se reconnecter avec soi-même. Notons que des pièces prêt-à-porter et des accessoires comme, par exemple, des bijoux, sont proposés pour mettre en lumière l’offre lingerie.

Votre positionnement prix ?
Luxe et accessible ! Nos créations, que ce soit dans les matières, les coupes ou le design privilégient la qualité tout en demeurant abordable. Il faut compter de 45 à 240 euros pour un soutien-gorge ou un bustier et de 25 à 130 euros pour un modèle de bas coordonné.

Dites en nous plus sur cette femme 3.0 qui vous inspire…
Elle est sur tous les fronts et n’a pas peur d’expérimenter. C’est la femme des années 2020, à la fois indépendante, ambitieuse, puissante, connectée, charismatique, décontractée, sexy, belle, troublante,… alive, LIVY, tout simplement !

LIVY c’est aussi déjà un réseau de boutiques. Où sont-elles situées et quels sont vos futurs projets d’ouverture ?
L’ouverture d’une dizaine de points de vente a tout de suite été au programme. Ainsi, nous avons inauguré immédiatement trois boutiques à l’enseigne située à Paris, Lille et Annecy. En parallèle, nous sommes rentrés avec la marque dans le nouvel espace lingerie du Bon Marché Rive Gauche, aux Galeries Lafayette de Toulouse et de Bordeaux, mais également dans le grand magasin Manor de la rue Cornavin à Genève. En 2018 les projets sont nombreux : la marque sera présente aux Galeries Lafayette Haussmann et au BHV Marais ; nous lèverons également le voile sur de nouvelles adresses Livy à Paris, Lyon, Cannes et Bordeaux notamment. Mais notre ambition est internationale !

Et comment se traduit la présence de la marque sur la toile ?

LIVY est très présente sur Instagram (@livystudio), qui la présente à travers le filtre de son collectif d’artistes, et sur facebook. Elle a bien-sûr son propre e-shop, li-vy.com, et est aussi présente sur placedestendances.com, la boutique en ligne du Groupe Printemps.

Avez-vous l’intention de développer les ventes de LIVY aussi au travers des boutiques multimarque spécialisées lingerie ?
Pourquoi pas… mais plutôt à l’international.

Question de mise : quelles seraient vos recommandations pour réussir aujourd’hui ?

Le travail, le travail, toujours le travail ! Cela reste ma recommandation numéro 1. Il faut tout donner pour sa passion et suivre son intuition, être très exigeant avec soi-même et se fixer des objectifs ambitieux. Il faut aussi toujours être dans l’action, tester, se tromper et continuer, afin de mieux comprendre sa cliente et de se réajuster au plus vite. Tant qu’on ne la rencontre pas, on ne sait rien. Or, c’est elle la plus importante ! Dans mon organigramme, la boss c’est la cliente! C’est elle qui décide et chaque décision est prise pour la satisfaire.
Ensuite, je pense qu’il faut construire une aventure et avoir une histoire à raconter. Il est fondamental de savoir ce que l’on veut et, surtout, d’avoir une vision et une cohérence claire pour la marque, sans quoi il n’est pas possible d’arriver à destination. Bien sûr, le chemin pour atteindre sa destination peut être semé d’embûches, il peut évoluer et nous surprendre, mais le plus important est de bien garder son objectif en tête et de foncer ! Il faut apprendre de ses échecs pour ne pas les reproduire… et apprendre de ses succès pour les reproduire ! S’entourer de personnes talentueuses, créatives, engagées, positives, de confiance, bienveillantes et motivées. Car il s’agit, avant tout, d’une aventure humaine, c’est ensemble que l’on construit. Enfin, vous devez toujours être curieux, vous remettre en question, partager votre savoir et votre PASSION !

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