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Le carnet d'Intima

Profession

Maison Lejaby réinvente le balnéaire

17 August 2017

C’EST DANS LA CONTINUITÉ DE SON RENOUVEAU ET DE SON CHANGEMENT D’IMAGE AMORCÉ DEPUIS QUELQUES SAISONS, QUE LA CÉLÈBRE MAISON DE CORSETERIE A FAIT APPEL À VALÉRIE DELAFOSSE POUR DONNER UN SOUFFLE MODERNE À SES COLLECTIONS BAIN, S’APPROPRIANT AINSI LE REGARD D’UNE FEMME LIBRE ET AFFRANCHIE DES CONVENTIONS, MAIS TOUJOURS RESPECTUEUSE DES TRADITIONS.

Directrice artistique des collections maillots de bain, beachwear, lingerie, homewear et accessoires pendant sept ans chez Eres (2007-20014), Valérie Delafosse a fait du corps une obsession au quotidien, trouvant dans l'architecture d'un dos, le dessin d'une épaule, le creux d'une taille, les courbes et les lignes justes. Depuis 2 ans, c’est la maison Emilio Pucci qui bénéficie de son expertise pour la création de sa collection bain et beachwear. Désormais, Valérie Delafosse se met à l’oeuvre aussi pour Maison Lejaby et elle a donné vie, pour le P/E 2018, à 8 lignes bain qui mêlent avec brio son empreinte créative très personnelle et l’ADN du corsetier.
Madame Delafosse, vous êtes la nouvelle âme créative de la mode bain signée Maison Lejaby à compter de la saison P/E 2018. Quel a été votre principal challenge dans la réalisation de cette collection pour apporter un souffle nouveau tout en respectant l’ADN de la Maison ?
C’est au nom d’une beauté intemporelle, sans artifice, que j’ai cherché à réaliser, pour Maison Lejaby, une collection à la fois élégante et effervescente, pour que chacune, à la plage comme en ville, se sente belle et bien dans son « petit maillot » aux lignes architecturées et sensuelles. J’ai revisité le métier de corseterie d’une manière contemporaine pour séduire des femmes en quête de maintien et de liberté à la fois et qui recherchent l’épure dans la séduction.
Comment s’articule la collection et quelles sont ses particularités ? Sculpturales et solaires, au-delà de l’élégance propre à chaque pièce, on retrouve huit lignes qui révèlent la femme d’aujourd’hui, une femme à « la féminité multiple » encline à une séduction libre et audacieuse. La collection a été imaginée pour se prêter au jeu des mélanges : les pièces de maillots peuvent se séparer, se mixer les unes aux autres, entre unis et imprimés. Pour la première fois a été utilisée Emana (N.D.L.R la fibre née de la collaboration entre le chimiste Rhodia et le producteur de polyamide Fulgar), qui vient drainer, galber, sculpter le corps des femmes.
Et du côté des inspirations ?
Cette collection nous transporte dans un voyage à travers le temps et l’espace. Elle a été pensée de manière très ludique à travers les thèmes suivants : Mix and Match, la collection se prête au jeu des mélanges ; Le Petit Maillot Noir, à l’instar de la Petite Robe Noire ; Jeux de graphismes et de contrastes. Chaque maillot a été conçu avec un soin particulier à chaque finition, pour pouvoir être porté aussi bien à la plage que pour une balade en ville.

Proposez-vous également des compléments maillots, prêt-à-porter de plage ou accessoires ? Oui, nous avons également du beachwear, vestiaire évolutif, composé de pièces à valeurs ajoutées, façonnées dans de belles matières confortables, raffinées et séduisantes. Réalisé en voile de coton, en soie ou en jersey, chaque paréo, tunique, short ou top se marie parfaitement avec les maillots de bain Maison Lejaby.
Y-a-t-il une ligne ou un modèle emblématique pour le P/E 2018 ?
DRAPE est sans aucun doute la ligne représentative de cette collection. C’est une ligne reprenant l’un des codes emblématiques de la Maison, le drapé. L’intemporel de la saison réalisé 265 JUILLET 2017 avec Emana travaille le drapé subtilement pour sculpter et dessiner une silhouette moderne. Le détail chic, le spaghetti en fil lurex qui est accessoirisé de petits cubes métalliques en finition. C’est une ligne proposant une large combinaison de formes couvrant toutes les poitrines peut se mixer avec l’imprimé Mikado, le tout proposé dans une gamme de couleurs fraîches et acidulés.
Quelle est votre pièce préférée et pourquoi ? Le plastron de la ligne Volant Microfloral. Chic et facile à vivre, l’expression du liberty sur les volants révèle l’esprit de fraicheur de cette pièce au côté très féminin et intemporel.
Du côté des prix de vente public, quel est votre positionnement ?
Notre positionnement prix reste celui historique à la maison sur le segment du bain. Nous voulons sublimer les femmes avec un maillot de belle facture au juste prix. En moyenne nous sommes sur un ensemble ou un nageur entre 96 et 146 euros.
Quelle est la palette de tailles disponibles ?
La collection prend en compte toutes les silhouettes des femmes et certaines formes sont spécialement pensées pour les poitrines généreuses. Grâce à notre expertise, nos pièces vont du 85B au 100G.

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