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Le carnet d'Intima

Branded Spotlight

MarediModa 20ème anniversaire

04 November 2022

MarediModa fête ses 20 ans avec une édition spéciale dans son cadre iconique du Palais des Festivals de Cannes les 8-9-10 novembre 2022

MarediModa célèbre vingt ans de succès, de partage et de croissance. Le salon fait la fête avec une édition spéciale, se débarrassant des restrictions et des distances pour revenir briller comme toujours, mais avec un nouvel esprit projeté davantage vers l'avenir.
Avec les collections beachwear, lingerie, athleisure des meilleurs tissus et accessoires européens pour l'été 2024, les nouvelles propositions étant basées sur l'enthousiasme des meilleures ventes de l'été dernier pour le beachwear dans le monde entier, dont MarediModa attend beaucoup pour les prochaines saisons.
"Nous étions impatients de reprendre notre salon telle que nous le connaissons", souligne Claudio Taiana, président de MarediModa, "précisément en raison de son caractère familial, de sa posture décontractée, mais élégante et accueillante. Au cours de ces vingt années, nous avons grandi ensemble, nous avons cherché la lumière dans chaque détail, dialogué avec chaque exposant pour améliorer le service, enrichi de nouveaux contenus et jamais anodins, tissé une communication constante tout au long de l'année, organisé des missions sur les marchés les plus matures.
Aujourd'hui, nous fêtons 20 ans tous ensemble, une raison de plus pour ne pas le manquer. Et ne surtout pas dire : "J'aurais dû être là".

À MarediModa 2022, la présence des entreprises les plus importantes du secteur est confirmée, avec également d'excellents retours et de nouveaux exposants. 
Le partenariat avec The LYCRA Company est renouvelé, présentant les dernières nouveautés, entre innovation et durabilité, dans la zone des événements et à l'intérieur du salon VIP. 
Le concours Link pour les jeunes stylistes est de retour, avec sa formule complète et son défilé de mode avec la présence des neuf finalistes sélectionnés parmi les meilleures écoles européennes de design de mode.

Les finalistes de The Link :

SOUS-VÊTEMENTS
ADRIAN GABRIEL ANGHEL - ROUMANIE, UNIVERSITÉ D'ART ET DE DESIGN - CLUJ NAPOCASHERTIENNE LEE - MALAISIE, LONDON COLLEGE OF FASHIONFIONA REHBERG - ALLEMAGNE, UNIVERSITÉ DES SCIENCES APPLIQUÉES - HAMBOURG

ATHLEISURE
IPEK ÇAKIR - TURQUIE, UNIVERSITÉ DES BEAUX-ARTS DE MARMARA
GIULIA CASTELLINI - ITALIE, PROCHAINE ÉCOLE DE MODEMARTA TENDERINI - ITALIE, ISGMD

BEACHWEAR
ANGELICA TINTI - ITALIE, PROCHAINE ÉCOLE DE MODEGIULIA QUERIO - ITALIE, INSTITUT DE MODE BURGO - TURINMIHAI CRISTIAN ANGHEL - ROUMANIE, UNIVERSITÉ D'ART ET DE DESIGN - CLUJ NAPOCA

TENDANCES P/E 2024 - PAYS DES MERVEILLES
Un vaste espace sera également consacré au forum des tendances et aux thèmes exclusifs de la saison 2024, définis par le comité des tendances MarediModa dirigé par David Shah."La pandémie est derrière nous, nous passons à l'attaque, à la recherche d'expériences qui vont au-delà du quotidien, non seulement dans notre environnement physique, mais aussi dans le monde en ligne, où le jeu est devenu l'outil le plus actuel pour exprimer qui nous sommes. 
Nous avons soif d'évasion, de nouveauté et de quête de connaissances. En attendant, nous devons faire face à la crise climatique, aux inégalités et aux problèmes sociaux, nous avons donc besoin de responsabilité et de positivité dans l'action pour permettre à tous d'accéder au pays des merveilles !" David Shah
La présentation des tendances est prévue dans l'espace événementiel MarediModa les 8 et 9 novembre à 11 heures, suivie de l'expérience unique d'une visite guidée du forum des tendances, organisée par David Shah.

Les thèmes de la saison 2024 proposés par MarediModa sont les suivants :

ESCAPISTE
maillot de bain | bodywear | mw | ww
Les concepteurs et les créateurs se perdent délibérément dans les merveilles des univers imaginaires alternatifs. En réponse à cette période tumultueuse, les créateurs passent à l'offensive, attirés par les possibilités infinies de transformation offertes par le gaming, carburant pour les créatifs qui proposent des "skins" immersifs, fascinants et excitants. Des "skins" qui, une fois matérialisés, deviennent de plus en plus exceptionnels, sensuels et sexy pour rendre la vraie vie encore plus attrayante.

TRANSCENDENT
maillots de bain | bodywear | athleisure | mw | enfants
En reconsidérant notre rôle sur la planète, nous rétablissons notre relation personnelle, intérieure et spirituelle avec le monde de la nature comme quelque chose de plus grand que nous.
À la recherche d'une connexion plus profonde avec celle-ci, nous nous inspirons positivement du design biocentrique. Nous le faisons dans une perspective contemporaine soutenue par la science et la technologie avancée - non pas pour régner et dominer, mais comme un acte d'humilité. Nous sommes tous des hôtes de la nature.

WISHFUL
maillots de bain | bodywear | athleisure | mw | enfants
Nous assistons à une résurgence de l'activisme dans la mode, qui n'est pas sans rappeler les années 1980, lorsque l'histoire de la mode et l'environnementalisme donnaient une réponse à la politique de l'époque. L'utilitarisme pratique et orienté vers les solutions règne, ce qui se traduit par des éléments exagérément fonctionnels et une palette de matériaux qui associent une ingénierie hyper-performante à des ressources organiques et synthétiques recyclées.
Il en résulte un équipement corporel hybride qui s'exprime par l'énergie, l'inclusivité et la positivité. Les consommateurs d'aujourd'hui disposent de nombreux outils qui leur permettent de créer et de communiquer leurs idées et leurs opinions, la tenue vestimentaire étant l'un de leurs supports favoris. Dépouillés de leur frivolité, ces vêtements deviennent des "équipements" pour affronter la vie telle qu'elle se présente, ou pour la combattre activement, agir et se rebeller. C'est une histoire positive et puissante.

MAKESHIFT
maillot de bain | bodywear | athleisure | mw | ww | enfants
Les défenseurs de la contre-culture et les jeunes militants mobilisent la communauté de la mode en s'inspirant de la culture créative au sens large. Dans le sillage du réveil Hopepunk de 2018, les jeunes combinent une esthétique douce et légère avec une politique désordonnée de la révolution. Le réveil écologique généralisé d'aujourd'hui nous fait reconnaître le rôle de l'artisanat, de la mode et de l'art, en apportant la visualisation et l'expérimentation pour faciliter la conversation sur les problèmes du monde et les solutions de conception. La réutilisation reste essentielle.

SISTERHOOD
maillots de bain | bodywear | ww | filles
L'émancipation des femmes a de nombreuses facettes : aujourd'hui, nous la voyons dans les célébrations de la sororité, du féminisme, du bien-être et de la spiritualité. En prévision d'une époque où les femmes dirigeront le monde, les sujets féminins historiquement objectivés dans l'art et la culture sont idéalisés en tant que femmes et filles capables de faire des choix. L'hyper-romantisme se mêle à une touche de spiritualité au lieu du pragmatisme dur et de la provocation que l'on connaît aujourd'hui.
Enfin, une alternative où une nouvelle vie est recherchée dans le mouvement body-positivity, axé sur l'amour de soi, la beauté, la santé et le bien-être.

Tous les visiteurs de l'édition 2022 recevront un accès gratuit au cahier de tendances exclusif P/E 2024 : la présentation des tendances en PDF de 193 pages, un nuancier et un lien vers la présentation vidéo incontournable de David Shah.
Rendez-vous au Palais des Festivals les 8-9-10 novembre 2022 !

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