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Le carnet d'Intima

Profession

Queen’d remporte le Intima Asia’s Favorite Award au SIUF 2018

13 November 2018

Le désormais célèbre prix remis pas le magazine Intima Asia une fois par an à l’un des 800 exposants du salon chinois SIUF a cette fois été remporté par la marque de homewear Queen’d.

Une marque née sur la toile et dont le fondateur et propriétaire, George Zhou, nous a proposé notre première interview via WeChat.

Impensable de travailler – ou simplement de survivre – en Chine sans son compte WeChat, le réseau social le plus utilisé du pays avec plus d’1 milliard d’utilisateurs mensuels dont plus d’un tiers y passe plus de 4 heures par jour à chatter, dans toutes les langues traduites en automatique,  à s’échanger images et vidéos , mais aussi à acheter et à payer tout type de transaction. C’est donc dans ce contexte « digital » que s’est rapidement développée cette jolie marque chinoise de homewear, dont les collections fraîches sont magnifiées par des images très soignées. George Zhou, rebaptisé « Jobs in China » est déterminé à en faire la première marque de homewear du pays. Lisez plutôt.

Queen’d fait-elle partie d’un groupe ?
Non

Quel est le nom de la société ?
Shenzhen Queen’d Fashion Co.

A qui appartient-elle ?

A moi-même, George Zhou.

Quand a-t-elle été créée ?

Ella a été lancée le 18 juillet 2012 sur Tmall, la filiale de Alibaba.

Vous avez aussi des points de ventes physiques, n’est-ce pas ?

Oui, en 2017 nous avons commencé notre activité offline. Nous avons actuellement les deux canaux.

Combien de points de vente avez-vous ?

50.

Où ?
Shenzhen, Xian, Tianjin etc. Tous en Chine.

Franchises or succursales ?
Franchises. Mais nous allons ouvrir un flagship à Shenzhen en 2019.

Pourquoi avez-vous souhaité ouvrir des boutiques ?

Les ventes online ne représentent que 20% du total. Et nous voulons développer nos parts de marché.

Que faisiez-vous avant ?
J’ai travaillé pour Triumph, 6ixty8ight, Maniform. Puis dans une usine de production. En 2011, j’ai décidé de créer ma propre marque : Queen’d

Racontez-nous votre histoire

L’un de mes amis avait investi dans une usine et m’a demandé d’être le DG Avec la crise financière, nous nous sommes recentrés sur le marché national et avons lancé une marque propre.
Plus tard, nous étions en désaccord sur l’avenir de la société. Je suis parti créer ma propre entreprise.

Qu’avez-vous tiré de cette expérience ?

Qu’une marque se construit dans le temps.

Produisez-vous dans vos propres usines ?
Non, nous sous-traitons la production. Et restons concentrés sur le design, le marketing et les ventes.

Quelles matières utilisez-vous ?

Surtout du coton et du modal, tissés et tricotés.

D’où viennent vos matières ?

De Chine.

Quel est votre chiffre d’affaire actuel ?
100 millions de RMB (environ 13 millions d’euros)

Merci et bonne continuation.

Merci à vous.




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