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Le carnet d'Intima

Boutiques

Sous les jupes des filles (France)

30 August 2017

Dans le Lot-et-Garonne, Stéphanie Biasiolo est à la tête depuis 2015 d’une boutique au nom évocateur qui, face à un succès croissant, s’est déjà installée dans un espace plus grand et mieux situé !

Comment tout a commencé ? J’ai toujours rêvé d’avoir ma boutique lingerie mais j’ai au final entrepris un tout autre parcours. J’ai été rattrapée par le destin : suite à un licenciement, c’es lors d’un bilan de compétences que l’on m’a dit : « alors, quand est-ce que vous ouvrez votre boutique ? ». C’est ce que j’ai finalement fait le 4 juillet 2015 en ouvrant, à Nérac, Sous les jupes des filles, une boutique sympa mais un espace modeste, un peu à l’écart, dans une petite rue. J’ai déménagé le 19 mai dernier pour un meilleur emplacement : désormais, Sous les jupes des filles c’est 85m2 et 4 belles vitrines donnant sur un angle de rue, dans une zone très commerçante !
Votre boutique c’est un lieu glamour, féminin, élégant, mêlant l’ancien et le contemporain. Parquet, meubles noirs cérusés, armoire ancienne, tapis et rideaux fuchsia, éclairage led, fauteuil crapaud – avec laçage dans le dos faisant un clin d’oeil original aux corsets – et lustres à pampilles car je suis fan du style baroque.

Vos points forts ? La très belle visibilité que m’offre ce nouvel emplacement, mais aussi le sourire et le relationnel : j’ai la fibre commerciale, j’adore le commerce de proximité, je suis très à l’écoute. Je n’hésite jamais à prendre du temps avec les clientes, que cela débouche sur une vente ou non. Votre boutique est dynamique parce que… je développe activement mon fichier client, j’anime toujours ma page facebook, je fais de la publicité dans la presse locale et, maintenant que ma surface de vente le permet, j’aimerai pourquoi pas organiser un défilé. Affaire à suivre…

Un mot sur votre assortiment ?
J’ai une vaste offre d’une trentaine de marques aux différents positionnements prix et style, comprenant lingerie de jour et de nuit, balnéaire, sport pour la femme mais aussi une proposition complète de dessous, homewear et pyjamas pour homme. Les prix d’un ensemble lingerie partent de 60/65 euros jusqu’à 170 euros. Cet assortiment me permet d’avoir une clientèle très hétéroclite, des adolescentes jusqu’aux octogénaires, une clientèle résidente de Nérac et du Lot-et-Garonne, mais aussi du Gers ou des Landes. J’ai aussi des clients de passage car la région est très touristique.
Quelles marques proposez-vous ?
Pour la corseterie/lingerie de jour, Lou, Barbara, Ambra, Panache, Promise, Félina, Lisca, Lascana, Luna et Ghiro, tandis que pour la nuit je propose Señoretta, Rose Pomme, Christian Cane, Bisbigli et Massana. L’offre maillots de bain/prêt-à-porter de plage comprend Cherry beach, Olympia, Belcor, Rose Pomme, Promise, Señoretta, mais également Panache et Guess dont je propose aussi des articles sportswear. Enfin, j’ai Taubert et Señoretta pour les chaussettes / chaussons. Pour ces messieurs, on retrouve, du côté des sous-vêtements, pyjamas et tenues d’intérieur, Rose Pomme, Chirstian Cane, Massana, Impetus, Eden Park, Replay, Guess, Clever, et Massana et Olympia pour le bain.

Quelles marques sortent du lot ?
Chaque marque a ses qualités, je les travaille un peu toutes sans réelle démarcation. Disons que Panache fonctionne bien pour les bonnets profonds à un budget raisonnable, Promise plaît pour ses ensembles à moins de 70 euros, Lou et Barbara séduisent pour leurs dentelles et la noblesse des matières.
Des projets ? Petit à petit, ces messieurs ne se rendent plus seulement dans la boutique pour dénicher un cadeau à leur compagne, mais ils le font également pour eux-mêmes. Je vais donc développer mon univers homme.

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