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Le carnet d'Intima

Talent

UNABELLA

11 janvier 2017

C’est l’histoire d’une jeune marque de lingerie et prêt-à-porter sculptants qui sort des sentiers battus...

... l’histoire d’un joli duo, celui formé par Laurence Dupin et Irina Sapronova-Falguières qui, en associant leurs forces, donnent vie en 2015 au concept Unabella.

Fondatrice et Présidente de la marque, Laurence est diplômée en marketing et management ; entrepreneuse dans l’âme et connaissant bien la lingerie, c’est expatriée aux Etats-Unis qu’elle découvre l’engouement des Américaines pour le shapewear – pas si féminin que ça –, ce qui lui donne l’idée, à son retour en France, de lancer sa propre marque de produits sculptants… oui, mais qui redessinera la silhouette avec glamour et élégance ! Associée et Directrice Artistique, Irina sort tout droit de l’École Supérieure des Beaux-Arts de Moscou et de la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. Designer dotée d’une grande sensibilité, elle vante une longue expérience dans le prêt-à-porter et la lingerie de luxe, notamment pour les Maisons Nina Ricci et Lejaby. Dans leur aventure, Laurence et Irina ont fait appel à Nicole Boés, modéliste qui, forte de 40 ans d’expérience dans la haute-couture chez les plus grands, réussit à transformer chaque croquis en un produit d’exception. Avec ses deux univers, prêt-à-porter et lingerie, Unabella s’adresse à toutes les morphologies, et ce du 36 au 52. La collection prêt-à-porter se compose de deux gammes : Atelier, pensée pour la femme active aimant la mode et le luxe, avec des tops, pantalons et robes aux riches détails et délicates dentelles et broderies, dans un esprit couture ; Trendy, des pièces faciles à porter au quotidien – débardeurs et T-shirts – pour un porter « dessus-dessous » dans l’air du temps. Côté lingerie, Unabella propose la collection « Essentiel », déclinée en incontournables de la garde-robe féminine, tels que bodys, combinettes et gaines revisitées. Outre la classique palette du shapewear – noir, ivoire et peau –, on retrouve des coloris capsule tels que rose poudré ou ardent, bleu brut, ton orage, grenat. Cerise sur le gâteau, Unabella accompagne ses pièces sculptantes d’une ligne de maille en cachemire d’été ou cachemire et soie. Mais le gros coup de génie de la marque, c’est UnaShape, une matière chaîne et trame bi-extensible exclusive et 100% made in France, innovante et performante, issue de la compétition sportive et de plusieurs années de recherche. Douce et légère – avec son poids plume de 170gr/m2 – mais ultra résistante, elle est utilisée dans toutes les créations de la marque, permettant de perdre une taille de façon insoupçonnable. Telle une seconde peau, laissant une totale liberté de mouvement, elle vient s’associer à des matières traditionnelles et prisées telle que la dentelle de Calais-Caudry®. Grâce à sa vitesse de séchage et sa résistance aux ultraviolets et au chlore, UnaShape est également idéale pour des applications dans le segment sport et balnéaire… ce qui laisse déjà imaginer de nouvelles pistes de création !

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