Genius International srl
Via Pagliano, 35
20149 Milano - Italia
C.F. P.IVA: 03514810963
Reg. Imp. Milano: 03514810963
REA: MI - 1680125
Cap. Soc. 10.000€

Le carnet d'Intima

Mode

Aubade dévoile un nouveau genre de campagne

27 novembre 2019

Entre séduction et technologie, intimité et interactivité, La marque imagine un concept inédit de communication virale et lance le premier film interactif de lingerie shooté par un drone.

Sublimer le corps des femmes et rendre hommage à la féminité, aussi bien au travers de ses collections que de sa communication, c’est la mission que s’est donnée Aubade depuis maintenant plus de 60 ans.
Inscrites pour toujours dans l’imaginaire collectif, les Leçons ont ouvert une première porte sur l’intimité des femmes. Un nouveau langage s’est même créé autour de cet «art de la séduction» : « Parlez-vous Aubade ? », qui entrelace les mots et le corps avec humour et sensualité. Régulièrement, des vidéos accompagnent ces mythiques campagnes publicitaires en noir et blanc.

Aujourd’hui, Aubade va encore plus loin et imagine un concept inédit de communication virale mêlant séduction et technologie, intimité et interactivité au travers d’une campagne à 360° sur les réseaux sociaux, la presse et l’affichage. Conçu par l’agence Steve, ce projet est né d’une idée originale : faire se rencontrer un drone et une femme. Laisser le premier filmer au plus près la beauté de la seconde. Et imaginer un scénario qui ne dit pas lequel jouera avec l’autre, lequel apprivoisera finalement l’autre… car la fin, ce sera au spectateur de la choisir.
Dans le rôle du drone, on retrouve Nino, le plus indiscret objet volant au monde et un bijou de technologie de seulement 35 grammes. Quant à la femme Aubade, comme toujours, elle est une et multiple. Sans visage, elle incarne toutes les femmes, laissant le champ libre à l’imagination de chacune et de chacun. Un troisième personnage s’immisce dans l’histoire : la parure Belle Étoile, merveille de broderie aussi précieuse que poids plume. Elle ne pèse en effet que 53 grammes mais est l’arme de séduction de la femme Aubade pour faire chavirer Nino et les spectateurs…

Sur fond de noir et blanc, Nino s’approche furtivement : il survole la broderie, glisse le long des bretelles qui habillent un dos nu, s’aventure au creux des reins… Durant son voyage, Nino frôle la peau de la femme, la caresse presque : sa caméra capte le grain de peau, la grâce dans le bombé d’une épaule, l’élégance d’un port de tête, le galbe d’une hanche, enregistre chaque détail de cette belle inconnue.
Dès lors, entre elle et lui débute un jeu complice de séduction : elle l’appelle d’un signe de la main, il vole jusqu’à elle. Elle le repousse d’un doigt taquin, il s’échappe pour mieux revenir et l’admirer sous tous les angles. Un tête-à-tête ludique et plein d’humour, parfaitement dans l’esprit et la signature d’Aubade, qui célèbre à chaque instant la féminité et sublime, simplement, la femme avec un grand F.
Forme d’expression ultra moderne et audacieuse, ce court-métrage a été réalisé par Francesco Roversi – fils du célèbre photographe de mode Paolo Roversi – qui signe ici sa première collaboration avec Aubade.

Copyright 2024. Tous droits réservés - Mentions Légales

Politique de confidentialité - Cookies