Genius International srl
Via Pagliano, 35
20149 Milano - Italia
C.F. P.IVA: 03514810963
Reg. Imp. Milano: 03514810963
REA: MI - 1680125
Cap. Soc. 10.000€

Le carnet d'Intima

#BBA

Best Boutique Brand Awards - Europe
Une grande première !

04 mars 2021

Plus de 600 professionnels connectés simultanément depuis 6 pays ont pu participer, en direct, au premier évènement « phygital » jamais réalisé dans le secteur de la lingerie.

Pari réussi
Le jeudi 25 février 2021 à 18h00 CET/17h00 GMT, plus de 600 invités professionnels, entre marques et boutiques, repartis dans différentes salles de réunion virtuelles selon leurs langues, ont pris part à l’évènement organisé par le Groupe Intima et ses partenaires (SOUS, Underlines et CYL) et réalisé en direct depuis un studio de télévision à Milan.
Animé avec brio par Audrey Sadleir, présentatrice, et Francesca Spinetta, Directrice éditoriale et copropriétaire de Intima Media Group, l’évènement a démarré avec le bilan de l’année 2020 des boutiques européennes – résultats commerciaux, produits phare, prévisions d’achat et attentes des clients – pour ensuite dévoiler le palmarès des marques les plus vendues par catégories de produits dans chacun des pays. « Nous sommes conscients de la sensibilité d’un tel classement. Nous vous demandons donc de l’accueillir avec bienveillance, pour qu’il soit une raison de féliciter mais jamais de discréditer car tel est l’esprit de cette initiative. » a tenu à préciser Francesca Spinetta. Pour rythmer la présentation, des intervenants surprise sont venus apporter leurs réflexions sur l’avenir de la profession : Dario Casalini, Directeur Général de Maglificio Po (marque Oscalito) ; Patrice Kretz, PDG du Groupe Chantelle ; Matthias Mey, Directeur Général de Mey ; Liesbeth Van de Velde, Directrice de la Création de Van de Velde; Clemens Friemel, Directeur de la Division Marketing et Ventes du groupe Anita.
Pour clore cette première, le tableau récapitulatif des principaux groupes de lingerie en Europe, puis leurs résultats par marque et par pays.

Les marques lauréates
Voici la liste des marques lauréates qui se sont vendues le mieux en 2020 par pays et par catégorie de produits :

FRANCE
PrimaDonna (corseterie), PrimaDonna (bonnets profonds/grandes tailles), Wacoal (shapewear), Anita Active (lingerie sport), Le Chat (lingerie de nuit/loungewear), Wolford (chaussant), Oscalito (lingerie de jour), Antigel (balnéaire), Aubademen (homme), Lise Charmel (luxe)

ITALIE
Chantelle (corseterie), Chantelle (bonnets profonds/grandes tailles), Janira (shapewear), Anita Active (lingerie sport), Verdissima (lingerie de nuit/loungewear), Wolford
(chaussant), Oscalito (lingerie de jour), Maryan Mehlhorn (balnéaire), Julipet (homme), Paladini (luxe)

ESPAGNE
PrimaDonna (corseterie), PrimaDonna (bonnets profonds/grandes tailles), Janira (shapewear), Anita Active (lingerie sport), Barandi (lingerie de nuit/loungewear), Janira (chaussant), Chantelle (lingerie de jour), Antigel (balnéaire), Calvin Klein (homme), Andres Sarda (luxe)

ALLEMAGNE
Marie Jo (corseterie), PrimaDonna (bonnets profonds/grandes tailles), Spanx (shapewear), Anita Active (lingerie sport), Mey (lingerie de nuit/loungewear), Mey (lingerie de jour), Sunflair (balnéaire), Aubade (luxe)

ROYAUME-UNI ET IRLANDE
Empreinte (corseterie), Elomi (bonnets profonds/grandes tailles), Miraclesuit (shapewear), Anita Active (lingerie sport), Cyberjammies (lingerie de nuit/loungewear), Falke (chaussant), Rosa Faia (balnéaire), Aubade (luxe)

L’intégralité du palmarès des marques finalistes par pays sera bientôt disponible dans une vidéo inédite qui vous permettra de (re)vivre les moments phares de la soirée.

Genèse du projet
Forts de l’expérience dans la réalisation d’enquêtes de qualité et déjà à l’origine de célèbres concours des meilleures boutiques organisés dans les principaux marchés européens, Intima Media Group et ses partenaires en Europe ont voulu cette fois donner un vrai coup de projecteur aux marques, des marques, qui, elles aussi, ont connu d’énormes difficultés depuis le déclenchement de la crise sanitaire : annulation de commandes en cours, rééchelonnement ou suspension des paiements, souci d’approvisionnement mais aussi difficulté dans les prévisions des productions à venir… le tout avec les équipes en télétravail ou en chômage partiel, voire même parfois directement frappées par le Covid. Et, pourtant, ces entreprises se sont réorganisées, ont inventé de nouvelles façons de travailler avec leurs équipes et leurs clients, elles ont été là, elles se sont engagées dans des relations de plus en plus intenses et personnelles. Tout cela mérite d’être noté, d’être reconnu, et leurs efforts se doivent d’être salués par l’ensemble de la communauté de la lingerie.

Un panel du TOP500 boutiques européennes
Qui serait le plus apte à juger le succès des marques que les boutiques qui les proposent ? Sélectionnés sur la base de leurs nominations consécutives lors des concours des meilleures boutiques de chaque pays participant, les points de vente de ce panel ultra qualifié du TOP500 multimarque a soigneusement répondu aux fiches d’évaluation qui couvraient l’ensemble des thématiques de l’enquête annuelle d’Intima, à savoir : bilan de l’année, sell out par catégorie de produits, perspectives d’achat mais aussi une partie consacrée aux marques les plus vendues.

Un grand merci aux marques partenaires
Intima Media Group et ses partenaires tiennent à remercier tout particulièrement les marques qui ont apporté leur soutien aux Best Boutique Brand Awards et en ont ainsi permis la réalisation : Aubade, Chantelle, Louisa Bracq, Maison Lejaby, Marie Jo, Oscalito, PrimaDonna, Selmark et Simone Pérèle.

Il sera possible de voir et revoir très prochainement l’évènement.


Pour toute demande d’information :
bba@intimagroup.com

Copyright 2024. Tous droits réservés - Mentions Légales

Politique de confidentialité - Cookies