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Le carnet d'Intima

Actu

Chantelle X ouvre son premier concept store éphémère dans le Marais à Paris

24 octobre 2023

C’est un écrin néo-sexy, joyeux et contemporain, niché au cœur du Marais, que le groupe Chantelle a ouvert pour dévoiler au grand public la nouvelle collection de Chantelle X.

Un an après le lancement officiel de la nouvelle marque de séduction Chantelle X, le label teste la vente physique en propre et en direct auprès du public pointu du Marais à Paris. Situé au 95, rue Vieille du Temple et ouvert depuis le 9 octobre, le concept store met sous les projecteurs ses lignes bousculant les codes de la lingerie traditionnelle, jusqu’au 14 janvier 2024.

L’occasion pour la marque de faire connaître son style haut de gamme unique et graphique, aux découpes architecturales agrémentées de bijoux, décliné dans des matières transparentes, fines et délicates, aux finitions innovantes, jouant les contrastes avec la peau qui font sa signature audacieuse. En collaboration avec le site Gapianne qui cherche à révolutionner l’intimité féminine, l’Énergéticienne Vanessa Grzeskowiak et l’Artiste Plasticien Thomas Lélu, l’inauguration s’est tenue le 18 octobre dernier. Outre les pièces de lingerie irrésistiblement sensuelles de Chantelle X, le pop-up store d’un nouveau genre qui dépoussière la lingerie sexy, a pour vocation de revendiquer l’art de vivre du plaisir féminin au sens large en y alliant produits de soins et de bien-être distribués par Gapianne.


Le lieu baigné de lumière, aux larges vitrines et murs blancs ou en pierres calcaires, rompt totalement avec les espaces habituellement cachés, sombres de boudoirs d’un autre temps où les jeunes générations ont peine à entrer. Au contraire, ici, la porte est grande ouverte et on vous invite à pénétrer dans un temple inclusif où il n’est pas honteux d’assumer, de prendre le contrôle de sa sexualité dans une démarche de bien-être physique et mental à part entière. Et les clientes adhèrent et assument puisque parmi les produits les plus vendus depuis l’ouverture de la boutique, c’est une des lignes des plus avant-garde, Traxx qui décline la lettre X en broderie noire contrastée sur un fond en tulle nude, qui se vend le mieux nous confie Renaud Cambuzat Global Chief Creative de la marque.


Au fond du magasin, un mur est recouvert comme une tapisserie murale pop et ludique, constituée de petites sphères en plastique transparent, comme des balles qui renferment les produits de la ligne SoftStretch. Le tout accumulé dans des tuyaux cylindriques s’inspirant des descentes de zinc typiquement parisiennes. Le mur ainsi paré rend immédiatement désirable la gamme à la base purement fonctionnelle de la marque Chantelle en la plaçant dans une démarche artistique et esthétique. La preuve, une fois encore, que Chantelle faisant preuve d’audace et de créativité sait jouer et détourner avec brio les codes classiques de la lingerie et des sous-vêtements.




En ce 18 octobre, dans une ambiance joyeuse et autour d’un buffet composé de cupcakes en forme de vulve et sablés agrémentés de fleurs comestibles concoctés par le traiteur Jennifer Hart-Smith, créatrice de Tookies, les invités pouvaient se faire sérigraphier sur un T-Shirt blanc les mantras en encre noire de Thomas Lélu, qui a déjà collaboré avec la marque lors de campagnes publicitaires, ou s’offrir une séance de tarologie et de lithothérapie avec la bienveillante Vanessa Grzeskowiak fondatrice de @venus_vibes_. L’occasion également de découvrir la nouvelle collection de Chantelle X printemps-été 2024 qui verra ses lignes s’étoffer de nouvelles formes et matières ornées de bijoux ou de paillettes et de nouveaux coloris tels qu’un rose pop ou un jaune absinthe.

Gapianne, quant à elle, qui collabore régulièrement avec la marque, en a profité pour mettre en avant les produits distribués sur son site, offrant des réponses au bien-être intime féminin, qu’il soit dédié au plaisir ou d’ordre plus médical. Les quatre fondatrices du site ont également annoncé deux nouvelles collaborations avec le groupe : l’une avec Chantelle, dès la semaine prochaine sur le thème des règles et de la maternité et l’autre avec Chantelle X au premier semestre 2024, autour du plaisir féminin avec des boites de jeux coquins et des produits de soins sexuels. Par ailleurs, le 26 octobre, Gapianne ouvrira un pop-up store exclusif au Bon Marché qui lui permettra de tester un peu plus ses ventes physiques, avant d’envisager après celle d’Annecy, l’ouverture d’une boutique en propre à Paris.

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