Genius International srl
Via Pagliano, 35
20149 Milano - Italia
C.F. P.IVA: 03514810963
Reg. Imp. Milano: 03514810963
REA: MI - 1680125
Cap. Soc. 10.000€

Le carnet d'Intima

Actu

DnuD impose son style

Collections étoffées, développements de tissus innovants et nouveaux succès en Europe, elle est décidément riche l’actualité de DnuD, la marque française de maillots de bain – et, désormais, de lingerie.

Collections étoffées, développements de tissus innovants et nouveaux succès en Europe, elle est décidément riche l’actualité de DnuD, la marque française de maillots de bain – et, désormais, de lingerie –  qui revendique haut et fort une garde-robe balnéaire à l’esthétique moderne et épurée,  privilégiant l’exclusivité des couleurs et des tissus. Pour nous en parler, Georges Vicidomini, fondateur et directeur artistique de la marque.

Monsieur Vicidomini, qu’est-ce qui caractérise le style DnuD et fait, selon vous, son succès en France et à l’international ?
Sans aucun doute son approche novatrice et différente du bain : chez DnuD, on travaille les collections bain comme on travaille des collections mode ! Nous donnons une empreinte très personnelle à nos créations, et ce, avec toujours la volonté de surprendre et d’innover. Le résultat est un vestiaire balnéaire à l’esprit contemporain composé de pièces à l’esthétique subtile ; nous ne cherchons jamais à déguiser la femme, mais nous la respectons en lui proposant des maillots de bain authentiques et dépourvus de tout côté superficiel. Nous réalisons en interne au sein de notre studio de création nos coloris, nos imprimés et nos propres tissus. Chic et ludique, contemporain, sans artifice superflu, c’est cela l’esprit DnuD.

Quel est le modèle ou l’imprimé pour lequel la marque est reconnue ?
Le modèle Hobby est un maillot une-pièce avec des coutures positionnées sous la poitrine pour souligner encore plus la silhouette, que nous déclinons chaque année en pas moins de 13/14 coloris unis. DnuD est aussi associée à l’esprit très caractéristique de ses imprimés : des imprimés délicats, de goût vintage, inspirés de la mode.

Quels sont vos atouts en terme de tissus et de bien-aller ?
Nous aimons inventer des matières. Fil, tissage ou tricotage, ennoblissement : les tissus DnuD sont développés uniquement par DnuD, dans le but de surprendre nos clientes avec des matières innovantes.

Trois mots pour décrire un maillot de bain DnuD…
Un tissu, une couleur, une coupe.

Parlez-nous de votre nouvelle collection bain.
Nous avons introduit, pour la saison P/E 2019, un esprit « déco » qui vient s’exprimer au travers de motifs graphiques et colorés et nous avons fait la part belle à l’accessoire avec des boucles et passants influencés par les sandales de l’été. Mais l’accent a surtout été mis sur de nouvelles matières : on retrouve ainsi des rayures tissées en bicolore dans des mailles ultra fines qui sèchent rapidement, un tissu développé pour épouser les formes ainsi qu’une maille tricotée dans un esprit vannerie pour un style très « panier d’été ». La palette chromatique met à l’honneur des bleus et des tonalités chaudes. Nous avons aussi étoffé notre proposition de paréos, kimonos, tuniques, pantalons, robes courtes ou longues unies et imprimées, le tout dans des voiles de coton ou viscose et développés dans les mêmes coloris et motifs que ceux des maillots de bain.

Comment la marque s’est-elle développée ces dernières années en Europe et quels sont vos objectifs de croissance ?
La marque a enregistré une belle croissance ces dernières années grâce notamment à la constance de ses collections. Malgré les différences qui existent entre les pays en termes de styles, de morphologies et de goût, DnuD est bien accueillie en Europe si bien que nous sommes présents désormais dans les plus jolies boutiques, dont 80 en Italie, 50 en Allemagne, 50 en Espagne et plus de 200 en France. Notre marché est réparti entre spécialistes de la lingerie et du bain, boutiques de prêt-à-porter et, bien-sûr grands magasins, tels que le Bon Marché, les Galeries Lafayette de Paris et de province, le Printemps, mais aussi Kadewe à Berlin, Munich et Hambourg ou, encore, Steffl à Vienne. En termes d’image, notre objectif est de devenir la marque de bain française haut de gamme de référence.

Depuis deux saisons, DnuD n’est plus uniquement synonyme de mode balnéaire mais également de beaux dessous. Comment a été accueilli le lancement de votre ligne lingerie et comment comptez-vous la développer à l’avenir ?
La lingerie a reçu un très bon accueil de la part des consommatrices sur notre e-shop et dans nos boutiques à l’enseigne de La Baule et Belle-île-en-mer. Pour 2019, la collection se compose d’une ligne d’unis en tulle, de 2 lignes d’imprimés en tulle, d’une ligne de création pure réalisée en voile de coton avec broderie anglaise de goût rétro et une autre ligne en voile de Lycra avec des coutures en plis plats. Inspirée de la collection bain dans ses imprimés et ses coloris, la lingerie nous permet aujourd’hui de proposer un univers complet et moderne, un véritable atout pour les boutiques. Ainsi, les clientes qui apprécient les maillots de bain DnuD se reconnaissent aussi dans la lingerie, ce qui facilite notre implantation sur le marché.

Copyright 2024. Tous droits réservés - Mentions Légales

Politique de confidentialité - Cookies