Genius International srl
Via Pagliano, 35
20149 Milano - Italia
C.F. P.IVA: 03514810963
Reg. Imp. Milano: 03514810963
REA: MI - 1680125
Cap. Soc. 10.000€

Le carnet d'Intima

Mode

Erratum Enquête - Le maillot de bain une opportunité pour les boutiques de mode ?

19 juillet 2023

L'équipe rédaction d'Intima tient à apporter deux rectifications (ci-dessous en gras) au sujet d'Ellisphere, spécialiste de l’information juridique et financières des entreprises.

L’expert du wholesale en France

Pour répondre à la question, il a fallu se rapprocher de Fashop, l’expert du multimarque mode en France, avec sa data base de près de 14.000 points de vente de prêt-à-porter et sport/lifestyle. Sur la base des données d'Ellisphere (précédemment Coface Services, reprise par Andera Partners, Tikehau et Bpifrance) spécialiste de l’information juridique et financières des entreprises, Fashop représente une réalité assez unique en France, proposant un outil de veille, de prospection et, plus récemment, de gestion du wholesale mode et chaussure. “La lingerie et le balnéaire ne font pas partie de notre expertise car le marché est plutôt restreint et plutôt bien maîtrisé par les grandes marques nationales” précise Philippe Zeder, fondateur et directeur de l‘entreprise de services. 
Problématique différente pour le maillot de bain, qui, lui, ne bénéficie pas d’un code APE/NAF spécifique (il figure dans la même catégorie que les survêtements, combinaison de ski, vêtements de sport et de loisir en maille) et il est donc plus difficile de le tracer. « C’est là qu’entre en jeu l’autre expertise de Fashop – nous confie son fondateur – une fois le point de vente entré dans nos bases, nous sommes en mesure de mettre à jour, à chaque saison, l’ensemble des marques vendues dans chacune des boutiques ».

Copyright 2024. Tous droits réservés - Mentions Légales

Politique de confidentialité - Cookies