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Le carnet d'Intima

Top 100

Et le gagnant est...

01 juillet 2019

Suspense ! Avant de vous dévoiler les nouveautés de l'édition 2020 du concours TOP 100, la date de gala et les grandes marques qui ont déjà confirmé leur participation, (re)découvrez en détails la dernière édition....

Le dimanche 20 janvier 2019, après six mois de sélection, c’est dans l’un des endroits les plus suggestifs de la Ville Lumière que les lauréates de la 4ème édition du concours TOP 100 – Meilleures Boutiques de France se sont retrouvées lors d’un événement qui leur était entièrement consacré.
La fine fleur du secteur lingerie, un programme rempli de surprises, un lieu de réception au fort cachet, un soupçon de glamour et, surtout, beaucoup d’émotion, voilà qui a caractérisé la soirée de gala la plus importante de toute la profession !

19h00
Les portes s’ouvrent enfin. C’est sur leur 31 et sourire aux lèvres que les invités pénètrent au sein du superbe Pavillon Gabriel pour une soirée de gala qui s’annonce déjà réussie ! A quelques pas de la Place de la Concorde, niché au cœur des jardins des Champs-Elysées, cet édifice construit en 1841 et entièrement rénové en 2018, est résolument riche de charme et de prestige : les colonnes sculptées, les 1.230 m2 de salons aux larges baies vitrées et le marbre de cet ancien « café-concert » ont vu défilé les plus belles fêtes parisiennes… et, aujourd’hui encore, son architecture, qui fait la part belle au verre et à la transparence dans l’esprit des serres, en fait l’un des lieux de réception les plus prisés de la capitale. L’arrivée des invités a tout de suite été immortalisée avec un photocall géant, reprenant les logos des membres du jury, devant lequel boutiques lauréates et représentants des marques n’ont pas hésité à prendre la pose.


Puis, conduits par les équipes de Intima au rez-de-chaussée du Pavillon, les convives ont profité de l’atmosphère à la chic et décontractée du cocktail de bienvenue donné dans le Salon Elysée, un espace charmant bordé de terrasses qui séduit même la nuit tombée. Au programme, savoureuses pièces salées, délicats feuilletés chauds et animations gastronomiques réalisées devant les invités, le tout accompagné bien entendu d’une coupe de champagne ou, pour les plus audacieux, de la version 2019 du « TOP 100 », l’original cocktail signature aux paillettes d’or, spécialement créé pour l’occasion.

20h30
Les hôtes ont ensuite été invités à prendre place à l’une des nombreuses tables dressées dans le Salon Alcazar, dont la majestueuse structure « Gustave Eiffel » et les grandes baies vitrées ont servi de toile de fond à un élégant dîner assis. A l’instar de l’édition 2018, Francesca Spinetta et Marco Pisani, copropriétaires de Intima Media Group, ont accueilli à deux tables VIP une rose de personnalités du secteur lingerie : Patrice Kretz, PDG du groupe Chantelle, Dario Casalini, Directeur Général de Oscalito, Octavio Quintana, PDG de l’entreprise Leonisa, Furio et Federica Annovazzi, respectivement Président et Directrice de la Création du groupe Iluna, sponsor de l’évènement, Carole Lambert, Responsable Design de PrimaDonna, Roman Mühlmeier, PDG de Mühlmeier, accompagné de Támas Bödöcs, Directeur Général de Mühlmeier à Shanghai, Guido Campello, Directeur Général de Cosabella, Clemens Friemel, Directeur de la Division Marketing et Ventes de Anita, Gabriel Cirlig, fondateur et Dirigeant de Jolidon, Grégoire Chalumet, Dirigeant de l’entreprise Le Chat, Giovanni Sacchi et Paola Furno du bureau parisien de l’ICE-Agence, Caroline Behar, Directrice Retail et Développement Retail du groupe Simone Pérèle, Zvi Ertel, fondateur et PDG de Dana-co et Caroline Schnepp, Country Manager chez F1-Generation.


Entre raffinement et créativité, le dîner – confié au célèbre traiteur parisien Potel et Chabot – a su éveiller les papilles des invités qui se sont ainsi délectés avec des crèmes soufflées au potimarron et truffe, des bocaux de caviar d’aubergine ou de rillettes de poisson bleu, des volailles en croûte de citron et autres poêlées de daurade, sans oublier des soufflés au Grand Marnier à l’orange ou de délicates tentations chocolat pour finir sur une note sucrée ; le tout a été agrémenté par de curieuses animations culinaires préparées par les chefs cuisiniers pour rythmer de façon originale le repas et favoriser les échanges entres les invités tout au long de la soirée.


21h30
Après l’accueil officiel de Francesca Spinetta et Marco Pisani, copropriétaires de Intima Media Group, c’est le dynamique Charlie Clarck qui a pris le relais pour donner le tant attendu coup d’envoi de la cérémonie de remise des prix…  sous le regard attentif d’un parterre d’invités qui avait décidément hâte de découvrir – enfin ! – les boutiques primées, ces heureuses élues dont les noms avaient été tenus secrets jusqu’au jour J…

11 Prix

Prix d’Excellence
Première surprise de cette édition, 4 grandes adresses lingerie dont la réputation et le succès ne sont plus à faire,– Cupidon à Lyon, Le Boudoir à Strasbourg, Lilou Lingerie à Cholet, et Rêve Ligne à Rennes – ont été sélectionnées par Intima pour être impliquées de manière plus étroite au concours et endosser le rôle d’ « anges gardiens » du cru de cette année ! Ces marraines d’exception, choisies parmi les Prix d’Excellence de l’édition 2018, ont été appelées à monter sur le podium… et c’est à la fois émues et honorées qu’elles ont accepté de mettre leur expérience et leurs clés de réussite à la disposition des lauréates de l’édition 2019. Un très beau geste de solidarité !

Déterminés par les votes et commentaires du jury de marques, les Prix d’Excellence 2019 ont été attribués cette année à : Marizia à Thonon-les-Bains, récompensée par Patrice Kretz, PDG du groupe Chantelle ; Sophie M à Brive-la-Gaillarde, qui a reçu sa distinction des mains de Grégoire Chalumet, Dirigeant de l’entreprise Le Chat ; Les Caprices de Lili à Perpignan, dont le prix a été remis par Dario Casalini, à la tête de la marque Oscalito ; Lingerie Caroline à Menton, distinguée par Hélène Espardeillé, Directrice Commerciale France de Maison Lejaby ; Présent’s à Le-Perreux-sur-Marne, récompensée par Vanessa Teby, Directrice Commerciale Wholesale chez Aubade ; enfin, Les Dessous des Arcades à Clermont-Ferrand, dont le prix a été décerné par Vincent Bellomo, Chef des ventes France de Wacoal Europe.


Prix Boutique de l’AnnéeAutre surprise de cette édition, un Prix Boutique de l’Année a été décerné à la boutique qui a reçu le plus de votes de la part des marques membres du jury… Inaugurant cette nouvelle distinction, Elsa Lingerie, à Chartres, a reçu son prix des mains du Directeur Commercial de Lise Charmel, Xavier Laurette.

Prix Coup de Cœur
Parce qu’il n’y a pas qu’une seule et unique logique commerciale pour réussir dans la lingerie, le thème du TOP 100 de cette année était résolument la diversité, une diversité que le magazine Intima a tenu tout particulièrement à représenter dans sa sélection Coup de Cœur afin de mettre en lumière plusieurs façons de gérer avec brio son activité lingerie. Décernés par Francesca Spinetta, les Prix Coup de Cœur de 2019 ont ainsi récompensé un florilège hétéroclites de boutiques : Les Rituelles à Paris, Fonteyne Lingerie à Armentières, Culotte à Fontainebleau, et Mademoiselle Claverie à Paris… Un joli coup de projecteur sur des histoires originales, parfois même touchantes !

23h00
Pour clore en beauté la cérémonie, un représentant par marque membre du jury ainsi que les sponsors de l’événement ont été appelé à monter sur le podium. Rappelons que cette édition 2019 a bénéficié de la présence de 18 marques nationales et étrangères de lingerie de jour et de nuit, loungewear et bain, exclusivement issues du circuit sélectif.  Parmi elles, nous avons pu compter les grands noms de la corseterie française tels qu’Aubade, Chantelle, Lise Charmel, Maison Lejaby, Simone Pérèle, Lou, mais aussi le spécialiste en lingerie de nuit Le Chat. Du côté de l’international, le jury de cette année a accueilli la Belge PrimaDonna, les Allemandes Triumph, Anita et Maryan Mehlhorn pour le balnéaire, les Italiennes Oscalito et Paladini, l’Italo-américaine Cosabella, l’Autrichienne Hanro, ainsi que la Japonaise Wacoal. Cette année, deux marques supplémentaires rentrent dans le jury : Antigel, du groupe Lise Charmel, et la Roumaine Jolidon. Le concours a également compté sur le soutien du fabricant de fibres japonais Asahi Kasei avec ses marques de pointe Roica et Bemberg, du dentelier italien Iluna, et, pour la première fois, du célèbre fabricant allemand de coques pour soutien-gorge Muehlmeier.
La soirée s’est ensuite prolongée dans la bonne humeur avec open bar et musique… l’occasion de boire un dernier verre avec ses compagnons de table, d’improviser une danse pour les plus téméraires ou, tout simplement, d’échanger son numéro de téléphone et de faire un dernier selfie souvenir devant la Tour Eiffel sur la couverture XXL de Intima. Rendez-vous l’année prochaine !

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