Genius International srl
Via Pagliano, 35
20149 Milano - Italia
C.F. P.IVA: 03514810963
Reg. Imp. Milano: 03514810963
REA: MI - 1680125
Cap. Soc. 10.000€

Le carnet d'Intima

Profession

Eurovet lance TOMORROW

26 juin 2017

Sur Interfilière Paris, les 8, 9 et 10 juillet 2017, Eurovet lance un nouvel espace de collaborations sur lequel start-ups et innovations du secteur pourront échanger avec les marques dans une voie d’expérimentations.

« TOMORROW ! The innovative Exchange and Experimental Way … »

Interfilière Paris soutient la création par un outil dédié à la prospective, au développement et à l’expérimentation sur le marché de la lingerie, du swim et de l’activewear.

2 profils déjà confirmés :
• La célèbre Central Saint-Martins de Londres, aujourd’hui précurseur dans le domaine de l’innovation textile et de l’éducation, à travers leur Master Materials Future dirigé par Chloe Griffith et Kieren Jones, proposera de découvrir les 5 projets de fin de cursus les plus porteurs. Les étudiants se questionnent et expérimentent les potentialités des matières de demain pour une filière textile innovante. Ils abordent le recyclage mais aussi le traitement possible de l’information par le textile, illustrant aussi les ponts envisageables entre textile et électronique, médical ou technologique.
• La jeune start-up parisienne Spartan travaille sur des textiles innovants afin de protéger des ondes.
Le premier produit de SPARTAN est un boxer high-tech et élégant qui protège la fertilité et la santé de son porteur des ondes des téléphones portables et WiFi. De nombreuses études récentes montrent en effet que les hommes qui gardent leur téléphone portable dans la poche voient leur fertilité fortement diminuée (jusqu’à 50% de diminution de la production de spermatozoïdes), ou leur risque de cancer des testicules augmenter. C’est pourquoi SPARTAN a imaginé un boxer permettant de se protéger sans changer ses habitudes. Le challenge était de recréer le principe d’une cage de Faraday dans un tissu tout en conservant un confort optimal. Pour cela des fibres d’argent ont été incorporées au coton du tissu afin d’agir comme un bouclier électromagnétique et garder toutes les ondes à l’extérieur. Ce tissu unique est composé à 35% de fibres d’argent et permet ainsi de bloquer plus de 99 % des ondes des téléphones portables et wifi. C’est tout l’enjeu de ces textiles du futur que développe cette jeune entreprise parisienne !
Et bien d'autres encore !

Copyright 2024. Tous droits réservés - Mentions Légales

Politique de confidentialité - Cookies