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Le carnet d'Intima

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French Lingerie Loft à New-York City

09 novembre 2018

Ce week-end a vu l’inauguration de l’événement French Lingerie Loft à New-York City et, en tant que groupe de presse leader dans l’industrie, Intima Media Group était présent.

L'événement, organisé par l'Association pour la promotion des industries de la corseterie, présentait 14 marques françaises haut de gamme dans un espace somptueux et lumineux pendant toute la durée du week-end. L'événement a débuté par une soirée VIP et une soirée presse, qui ont permis à la presse, aux blogueurs et aux grands noms de l'industrie de découvrir l'espace du loft et les produits mis en valeur avant de commencer un programme chargé d'ateliers et de workshops.  La soirée a également facilité le réseautage entre personnes partageant la même passion pour le mode de vie français - surtout quand il s’agit de lingerie !

Le loft a su retranscrire une ambiance luxueuse à la française, avec de la musique française diffusée tout au long du week-end, l'atmosphère ne s’en est trouvée que plus chaleureuse et ouverte, ce qui a favorisée de nombreuses discussions intéressantes.

Dans l'atelier ‘Alternative au soutien-gorge t-shirt comme vous n'en avez jamais vu auparavant !' présenté par Caroline Soulagnat du groupe Lise Charmel, les invités ont eu droit à une présentation de l'histoire de Lise Charmel et de son offre de produits, et ont appris comment les alternatives au soutien-gorge t-shirt peuvent être adaptées au quotidien, avec un petit peu de savoir-faire ! Lise Charmel a également présenté 'Le luxe au quotidien, à la Française', mettant en lumière l'importance de la lingerie de qualité dans le mode de vie français.

L'atelier " Réécrire les règles de la simplicité " a permis à Sonja Winther, Alexandrine Koegel et Raquel Castellanos de Chantelle de présenter l'histoire de la marque et de faire découvrir aux invités les règles de style qui permettent à chacun de leurs modèles les plus vendus d'être à leur apogée.


GuLes invités ont également pu découvrir ’Le guide ultime de la broderie’, présenté par Arnold Perizonius de l’entreprise Louisa Bracq. En racontant l'histoire du voyage de Louisa Bracq de la broderie à la lingerie, M. Perizonius a partagé des échantillons et a expliqué comment les techniques de broderie et les motifs peuvent affecter la conception, la construction et l'ajustement des pièces individuelles.

Les ateliers sur la cuisine, les soins holistiques, le chocolat et les parfums ont porté un regard plus large sur le mode de vie français. La maison de parfums française Sous le Manteau a invité les participants à compléter un test de personnalité afin de trouver un parfum qui corresponde à leurs goûts individuels, tandis que Pascale Leon a présenté une introduction au Reiki, enseignant aux participants la pratique de la guérison par le toucher. Bien sûr, les food workshops proposaient des diètes nutritives et délicieuses, adaptées au mode de vie français.

Dans l'ensemble, l'événement a été l'occasion pour les amateurs de lingerie et d'art de vivre de se retrouver dans un cadre magnifique pour une célébration de tout ce qui est français. Les invités repartent armés d'une compréhension plus profonde de ce qui rend la lingerie française si spéciale, avec la capacité d'insuffler un peu de fantaisie française dans leur propre vie.

Les 14 marques participantes étaient : Antigel, Antinéa, Aubade, Chantelle, Empreinte, Eprise, Epure, Implicite, Lise Charmel, Lou, Louisa Bracq, Maison Lejaby, Passionata, et Simone Pérèle. 

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