Genius International srl
Via Pagliano, 35
20149 Milano - Italia
C.F. P.IVA: 03514810963
Reg. Imp. Milano: 03514810963
REA: MI - 1680125
Cap. Soc. 10.000€

Le carnet d'Intima

Profession

Glamuse.com investit pour asseoir son leadership

05 avril 2019

Un investissement de 1,5 million d’euros dans la logistique couplée au lancement de la première application mobile entièrement dédiée à la lingerie multimarque au monde : des atouts stratégiques pour dominer le marcher de la lingerie en ligne.

Offrir le plus grand choix de lingerie haut de gamme tout en maintenant la meilleure qualité de service avec une activité en forte croissance, tel est le défi de Glamuse.com. Fondée en 2011 par Laetitia Monaco, professionnelle de la mode qui a travaillé pendant près de vingt ans avec les grandes maisons de couture, et Patrice Legrand, pionniers de l’internet français (ayant créé Boursorama, l’une des plus belles et anciennes réussites du web français, toujours implantée à Nancy vingt ans après sa création), Glamuse se place, actuellement, grâce à un rythme de croissance soutenu et sa capacité d’adaptation, comme le 1er site de vente en ligne de lingerie féminine et maillots de bain haut de gamme sur le marché français. Aujourd’hui, cette PME compte plus de 40 collaborateurs passionnés et fins connaisseurs du produit, répartis entre Nancy et Luxembourg, ce qui lui confère une attractivité maximale en bénéficiant de deux bassins d'emploi très complémentaires dans la Grande Région. Forte de 150.000 clients dans plus de 40 pays, Glamuse a enregistré un chiffre d’affaires de 10 millions d'euros en 2018.

Un nouveau centre logistique
D’une superficie de 2000 m2, le nouveau centre logistique de Glamuse est implanté à Nancy. La capacité de stockage a été multipliée par trois afin de poursuivre la forte croissance de l’activité de Glamuse et de pouvoir référencer et gérer dans les meilleures conditions une quantité toujours plus importante d’article lingerie et balnéaire. Le choix : voilà la véritable force de Glamuse qui s’attache à répondre à toutes les envies en proposant un immense choix dans tous les styles et pour toutes les tailles avec des modèles allant du bonnet A au bonnet L, ce qui représente jusqu'à 60 tailles disponibles pour un seul modèle de soutien-gorge. Choix de styles et de tailles donc, mais aussi de marques, car Glamuse propose une expérience shopping plaisir basée sur un savant mix de signatures françaises et internationales qui viennent côtoyer les marques de créateur.

Photo ci-dessus : Laetitia Monaco et Patrice Legrand, fondateur de Glamuse.com

L’internalisation et le savoir-faire technologique au cœur du business model
Glamuse possède un savoir-faire sur l’ensemble de la chaine de compétences : la mise en place d'une infrastructure technologique, marketing et logistique entièrement réalisée en interne lui permet de maitriser la relation client dans sa quasi-totalité, garantie d'une réactivité et d'une agilité exceptionnelles. Sur le plan logistique, tous les maillons de la chaine se coordonnent pour permettre une gestion optimisée des produits et garantir leur disponibilité en temps réel sur le site. Une mécanique rodée avec précision qui répond aux impératifs de la préparation soignée de nombreuses expéditions en un temps record. Ainsi, toutes les commandes effectuées avant 16:30 - soit environ deux heures plus tard que l’horaire limite moyen du marché - sont expédiées le jour même.

Lancement de l'application mobile pour optimiser l'expérience client
Améliorer sans cesse la qualité de ses services en réponse aux besoins d’une clientèle toujours plus exigeante est indispensable pour asseoir son leadership est l’une des priorité de Glamuse. Le soin apporté à la préparation du colis apparait aujourd’hui à l’entreprise comme un point crucial, et particulièrement lorsqu'il s'agit d'articles haut de gamme comme ceux que peut proposer le site. Avec une note de satisfaction clients de 4.8/5 attribuée sur TrustedShop et Google, Glamuse se classe en première position et a su préserver le niveau de son service alors que sa croissance rentable de 50% représentait un challenge significatif.
Pour aller toujours plus loin dans l’expérience d’achat proposée aux clients, tous les produits et services proposés sont désormais accessibles sur la toute nouvelle application mobile Glamuse, récemment lancée et qui a été entièrement réalisée en interne. Première application de lingerie multimarque au monde, elle positionne ainsi Glamuse comme l’un des acteurs les plus innovants du marché.

Copyright 2024. Tous droits réservés - Mentions Légales

Politique de confidentialité - Cookies