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Le carnet d'Intima

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La technologie 3D s'invite à Mare di Moda avec The Best of Fabrics

22 novembre 2022

Dans le cadre du programme d'information du salon des matières européennes pour le balnéaire, le groupe Intima a proposé une présentation des principaux contenus de sa publication annuelle The Best of Fabrics, avec un focus spécifique sur le design

" Comment la technologie du design 3D peut vous aider à réduire le gaspillage de matières, vos coûts et à économiser votre temps " : tel était le titre de la conférence, suivis d'une table ronde animée par Francesca Spinetta, directrice éditoriale d'Intima Media Group. Dans l'après-midi du premier jour du salon, exposants et visiteurs ont pu assister à un résumé raisonné des sujets clés analysés dans le dernier numéro de la publication The Best of Fabrics. 40 fabricants de matières et accessoires européens - tissus, dentelle et broderie, imprimeurs - qui ont participé à la réalisation de l'enquête sur cet état des lieux annuel qui a abordé les thèmes de l'éco-responsabilité, par le biais de l'innovation de process de production, de la R&D des fibres et des fils, ainsi que des normes et certifications. Le regard vers l'avenir qui caractérise le format éditorial de The Best of Fabrics, a mis en avant le thème de la technologie 3D et le rôle clé qu'elle est appelée à jouer pour révolutionner le flux de travail des entreprises, en contribuant à réduire les délais, les coûts et les déchets. 

Les sujets traités :

- L'approche des technologies numériques dans les différentes étapes de la chaîne d'approvisionnement aujourd'hui ;

- Les avantages et les inconvénients du design 3D ; le point de vue de Barbara Cimmino pour la chaîne de lingerie italienne YAMAMAY, Siân thomas pour le Groupe TRIUMPH, Natasha Jacquier-Laforge pour le Groupe CHANTELLE et Roberto Tiburzi spécialiste du maillot sport ARENA ;

- Les systèmes 3D les plus répandus dans le secteur (et leurs spécificités pour la conception de sous-vêtements et de vêtements de plage).


Ces questions et bien d'autres ont été abordées lors de la table ronde animée par Francesca Spinetta, à laquelle ont participé à Cannes Roberto Tiburzi, Category Manager Swimwear et Sportswear d'ARENA, Rosa Kramer, fondatrice d'HYPERCURVE, studio spécialisé dans les technologies 3D appliquées à la lingerie, Renate Eder, copropriétaire de VIZOO, start-up allemande à l'origine du système de numérisation des tissus le plus utilisé dans le secteur et Nello Marelli, consultant en tendances et expert en innovation textile.

Intima Media Group tient à remercier les panélistes qui ont participé au débat et toutes les entreprises et experts qui ont contribué au contenu du dernier numéro de The Best of Fabrics.


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