Genius International srl
Via Pagliano, 35
20149 Milano - Italia
C.F. P.IVA: 03514810963
Reg. Imp. Milano: 03514810963
REA: MI - 1680125
Cap. Soc. 10.000€

Le carnet d'Intima

Actu

Le gala des Sterne der Wäsche 2016

13 juin 2016

Les meilleurs points de vente lingerie et bain d’outre-Rhin mis à l’honneur

Les meilleurs points de vente lingerie et bain d’outre-Rhin ont été mis à l’honneur en février dernier lors d’une soirée décidément glamour et riche en émotions. Retour sur cette 11ème édition de la soirée de gala du célèbre concours des Sterne der Wäsche.
Propriétaires et responsables de points de vente lingerie et bain, acheteurs décisionnaires de grands magasins, lauréats des années précédentes et membres du prestigieux jury de marques: ce sont plus de 300 personnalités du secteur qui se sont retrouvées le 28 février dernier à Munich sous le magnifique chapiteau du Schubecks Teatro – l’adresse gourmande et originale du chef étoilé Alfons Schuhbeck – pour l’annuelle soirée de remise des prix du concours Sterne der Wäsche. Organisé par SOUS, le magazine partenaire de Intima en Allemagne, le concours récompense depuis 11 ans maintenant les meilleurs points de vente lingerie et bain d’outre-Rhin. Animée par le présentateur télé Roman Roell, la soirée a offert aux invités un élégant dîner de gala ponctué de nombreuses performances artistiques. Pendant le dîner, la cérémonie de remise des prix a mis à l’honneur les lauréats 2016, choisis parmi 65 points de vente nominés par le jury composé de 20 grandes marques, répartis dans les 6 différentes catégories prévues par le concours: New Stores / New Looks, Konzern-Abteilungen (grands magasins), Konzept-Shops, Textilhäuser (grands multimarques), Shops mit Boutique-Charakter (les Personal Touch Shops, ces boutiques jolies et très personnalisées), Stores mit Flagship-Potenzial (les Reference Shops, des boutiques incontournables), le tout en distinguant les points de vente «Champions League», anciens lauréats des années précédentes, et les «First Time Winners», à savoir les points de vente qui ont reçu pour la première fois un prix en 2016. Pour la septième année consécutive, le magazine allemand a remis aussi son «SOUS Marketing Award», une récompense décernée à un point de vente qui a su se démarquer par ses initiatives créatives et réussies, tandis que le prix spécial «SOUS Sonderpreis Textilhäuser International» a été remis pour la toute première fois à un point de vente lingerie de grande taille situé hors des frontières de l’Allemagne: pour cette première, c’est le célèbre grand magasin Steffl à Vienne – dont nous vous avions dévoilé le nouveau département lingerie dans notre Intima n° 102/2015 – qui a réussi à se distinguer. Enfin, un prix spécial Lycra, sponsor de l’événement, a été remis dans le cadre d’un concours vitrine organisé par la marque de fibre. Autre moment fort de la soirée, la remise des «SOUS Hersteller-Awards» a récompensé cette fois les fabricants, dont les collections ont été soumises aux votes de plus de 500 points de vente: mis en place en 2008, ces prix visent à couronner les collections qui rencontrent le plus de succès et, cette année, ce sont les marques Marie-Jo pour le segment lingerie, Sunflair pour le balnéaire et Calida pour la lingerie de nuit qui sont sorties du lot, récompensées pour les performances commerciales de leur collection A/H 2015-16. Quant à la marque Mey, elle a été distinguée du prix de la meilleure marque pour homme. Les festivités se sont prolongées toute la nuit, entre musique enivrante et bonne humeur!

Copyright 2024. Tous droits réservés - Mentions Légales

Politique de confidentialité - Cookies