Genius International srl
Via Pagliano, 35
20149 Milano - Italia
C.F. P.IVA: 03514810963
Reg. Imp. Milano: 03514810963
REA: MI - 1680125
Cap. Soc. 10.000€

Le carnet d'Intima

Immersion créative

Made in Spain :
La mode espagnole s'expose

01 mars 2018

L’Association des créateurs de mode en Espagne – ACME – a organisé la IVème édition de l’évènement “Made in Spain: la mode au-delà des frontières” à la résidence de l’ambassade d’Espagne, à Paris, ce jeudi 1er mars 2018.

Photo ci-dessus : Inuñez, Andres Sarda et Custo Barcelona


Paris, capitale mondiale de la mode, a de nouveau accueilli une sélection des pièces les plus représentatives des collections printemps/été 2018 et automne/hiver 2018-2019 des stylistes espagnols les plus réputés. Plus de quarante firmes ont participé à cette initiative, parmi lesquels figurent des stylistes à la notoriété internationale ainsi que ceux qui font leur début dans cette démarche. On a pu compter, bien entendu, des marques qui ont su s’affirmer dans le secteur lingerie et balnéaire telles que Andres Sarda, TCN, Dolores Cortés, Custo Barcelona ou Maya Hansen, cette dernière qui a d’ailleurs été lauréate du concours Talent de Intima en 2015. Des tenues de soirées sophistiquées aux pièces de grands couturiers, en passant par la mode du casual avant-gardiste ainsi que des prouesses joaillières et de maroquinerie, cette exposition se veut une véritable promotion de l’artisanat Made in Spain.

Chargée de son patrimoine artistique, avec les toiles de Madrazo ou des tapisseries de Goya, l’Ambassade d’Espagne à Paris était le lieu idéal pour promouvoir la création Made in Spain. Se tenant au cours de la Fashion Week de Paris, l’exposition est devenue un véritable lieu de rencontre entre la presse, les acheteurs et les designers, d’Espagne ou internationaux. Pour offrir une expérience Made  in  Spain  complète,  et  en  collaboration  avec  le  ministère  de  l’Agriculture,  de  la  Pêche,  de  l’Alimentation  et  de  l’Environnement, il a été organisé aussi une dégustation de produits d’appellation d’origine protégée (A.O.P) et d’aliments ayant remporté un prix au concours d’excellence Premios Alimentos de Espana. Cette expérience a permis d’unir le meilleur de la mode et de la gastronomie en Espagne, symboles de la Marca España.

Les marques participantes
Adolfo Domínguez, Agatha Ruiz de la Prada, Ailanto, Ana Locking, Andrés Sardá, Ángel Schlesser, Beatriz Peñalver, Anton Heunis, Carmen March, Custo Barcelona, Delpozo, Devota & Lomba, Dolores Cortés, Duarte, Duyos, Fely Campo, García Madrid, Hannibal Laguna, Helena Rohner, Inuñez, Ion Fiz, Jorge Vázquez, Juan Vidal, Juana Martín, Leandro Cano, Leyre Valiente, Loewe, ManéMané, Manolo Blahnik, María Escoté, María Lafuente, Maya Hansen, Menchén Tomàs, Miguel Marinero, Moisés Nieto, Oliva, Oteyza, Purificación García, Pedro del Hierro, Pilar Dalbat, Reliquiae, Roberto Torretta, Roberto Verino, TCN, Teresa Helbig, Ulises Mérida

L’Association
L’Association des créateurs de mode d’Espagne (ACME) est une association professionnelle d’envergure nationale qui a été créée en 1998 par Modesto Lomba, Jesús del Pozo, Elio Berhanyer, Antonio Pernas, Angel Schlesser et Roberto Verino. Elle regroupe actuellement 66 créateurs de mode qui participent aux principales passerelles nationales et internationales. L’Association travaille essentiellement dans le but de défendre les intérêts de la création de mode en Espagne, en lui proposant des outils pour accroître sa compétitivité. L’ACME a pour objet la promotion de la mode espagnole dans ses aspects économiques et culturels, en encourageant des activités qui rapportent un bénéfice au secteur du design de mode du point de vue créatif et commercial, en Espagne comme à l’étranger.

Copyright 2024. Tous droits réservés - Mentions Légales

Politique de confidentialité - Cookies