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Le carnet d'Intima

Talent

Masha Titova

20 avril 2023

La créatrice de sous-vêtements s'adresse aux femmes actives, en leur proposant des pièces confortables, mais avec un style « edgy ».

Par une étouffante journée d’été, alors qu’elle travaillait en tant que Responsable de Production pour une grande marque de mode à Los Angeles, Masha Titova, gênée par la rigidité des armatures de son soutien-gorge s’enfonçant dans sa poitrine, eut un moment de réflexion : « se sentir sexy n’est pas qu’une question de dentelle, de transparence, de courbes ou de taille mannequin… oui, c’est aussi cela, mais seul le confort permet aux femmes d'être vraiment elles-mêmes. » se souvient-elle. 

Originaire de la côte Est, Masha est depuis toujours très active dans le monde de la mode, qu’elle adore : après des études de stylisme, elle a travaillé dans le modélisme, l'achat matières, puis le développement produits pour de grands noms, tels que Mark Jacobs et Yeezy, tout en offrant son expertise, en tant que consultante, aux jeunes entreprises de mode. En cette chaude journée, alors qu'elle se libérait enfin de son soutien-gorge, Masha s'est juré d’imaginer une lingerie qui permettrait aux femmes de se sentir bien, sans les distraire de leur vie trépidante !

La jeune femme s'est ensuite assurée d'acquérir les compétences nécessaires, en planchant sur le modélisme complexe des soutiens-gorge, pour finalement commencer à créer ses propres pièces, le soir et le week-end. Ce qui l'avait particulièrement frappée, d’un point de vue marketing, c'est que les bralettes s'adressaient surtout aux jeunes femmes, et que la seule véritable alternative pour toutes les autres était le soutien-gorge de sport. Les bralettes sont donc devenues son point de départ... pour ensuite s'étendre à d'autres modèles sexy et confortables, sans armatures, et disponibles dans une gamme plus large que celle habituelle, du XS au L. C’est ainsi que Masha a fini par tomber complètement amoureuse de l’univers de la lingerie et, en 2019, a décidé de revenir à Boston, pour lancer Titov.

L'objectif était de créer des sous-vêtements pour les femmes actives, qui sont toujours en mouvement, en leur proposant des pièces confortables, mais avec un style « edgy ». Esthétiquement attirée par l'architecture, en particulier l'art déco, la géométrie et les lignes marqués, Masha voulait une lingerie qui sorte de l’ordinaire . Le choix des matières a donc été déterminant, s'orientant vers des tissus stylés et pointus et possiblement durables. Ensuite, pour sa production, elle a fini par trouver l’usine idéale à Los Angeles, juste avant que la crise sanitaire ne frappe et l’oblige à revoir provisoirement sa stratégie, en produisant de plus petits lots à New York et en vendant ses pièces sur le net. C'est à ce moment-là qu’une célèbre boutique américaine, Forty Winks, lui propose une collaboration qui lui met le pied à l’étrier lui permettant, une fois les restrictions levées, de finalement lancer officiellement la marque Titov et de la proposer d’abord aux boutiques de la région de Boston, pour ensuite s’étendre aux autres régions.


Aujourd’hui, en plus de sa collection permanente, Titov présente quatre nouveaux styles par saison et couvre un total de 33 tailles. Son prix de vente tourne autour de 100$ pour les hauts et entre 30$ et 60$ pour les bas.

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