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Le carnet d'Intima

Mode

Oséclore : une marque de culottes qui promeut le bien-être menstruel pour toutes !

10 juillet 2023

La marque veut révolutionner les sous-vêtements menstruels avec des prix accessibles, une transparence totale, des matières de qualité et une absorption supérieure.

La culotte menstruelle a encore du chemin à faire pour convaincre les femmes. Sur le marché actuel, les femmes ont le choix entre des produits made in France à prix élevé, ou des culottes bas de gamme, mal taillées et fabriquées dans des conditions douteuses. Résultat : bon nombre de femmes n’osent pas se mettre à la culotte menstruelle, parce qu’elles ne sont pas accessibles ou par crainte qu’elles ne soient pas suffisamment absorbantes. Oséclore se donne ainsi pour mission de démocratiser la culotte menstruelle de qualité en rassurant les femmes : avec des petits prix, une transparence totale, des matériaux de qualité et une grande capacité d’absorption... Jolies, confortables et absorbantes, ses culottes facilitent le quotidien des femmes et leur permettent de faire un petit geste pour la planète en évitant les protections à usage unique.La marque souhaite également aider les femmes à se sentir féminines pendant leurs règles en leur proposant des modèles de culottes menstruelles travaillées, avec des détails en dentelle, en broderie et en plumetis.

Enfin, l'entreprise a pour vocation de rendre les culottes menstruelles accessibles au plus grand nombre de femmes possibles en proposant des prix défiant la concurrence. Ses culottes sont disponibles dès 19,90 € l'unité, ou 29,90 € le pack de deux.Elles sont fabriquées avec des matières naturelles et saines, sans aucune substance chimique nocive. La marque privilégie les textiles de qualité, comme le coton biologique certifié OEKO-TEX, le bambou certifié OEKO-TEX et l’élasthanne recyclé, pour un confort optimal.En plus d’utiliser des matériaux respectueux de l’environnement, Oséclore a mis en place des actions pour limiter sa production de déchets.La marque est enfin en cours d’obtention du label Climate Partner, qui lui permettra de compenser les émissions de gaz à effet de serre liées à la fabrication de ses produits.  

Absorption maximale
Les culottes ont été conçues pour offrir une absorption maximale. Elles peuvent contenir jusqu'à 50 ml de liquide, soit l'équivalent de cinq tampons ou serviettes, et garantissent une sensation de sècheresse pendant 12 heures.De plus, la marque innove avec ses biais waterproof. Certains de ses modèles sont dotés de coutures qui repoussent le sang et évitent les fuites et les tâches. 

Confort et discrétion
Les tailles des culottes Oséclore s’adaptent parfaitement au corps et aux courbes des femmes, leur offrant un ajustement optimal et une grande liberté de mouvement.De plus, avec une épaisseur de 3 mm à peine, les culottes se font discrètes sous les vêtements. On peut donc les porter en toute confiance, sans craindre de marques visibles. 

Les petits plus
Un pochon de lavage gratuit. Offert à chaque commande, il permet de prendre soin des culottes et de faire durer la lingerie encore plus longtemps.

Le format « pack » fait faire des économies.
Les culottes menstruelles se déclinent en version taille haute, tanga, boxer, coupe classique, et pour adolescentes.
La livraison est gratuite sans minimum d’achat. Les produits sont livrés en 72 heures maximum.

À propos de Sophie Dechamps, fondatrice d’Oséclore
Sophie est une entrepreneuse de 33 ans, maman de deux enfants. Avant de se lancer dans l'entrepreneuriat, elle a occupé le poste de cheffe de produit au sein d'une grande entreprise de prêt-à-porter.En 2018, à la naissance de sa fille, elle quitte son poste pour travailler sur un projet qui lui permettrait d’allier sa nouvelle vie de maman à sa vie professionnelle et d’évoluer dans le milieu de la lingerie, qui la passionne.Conquise par le confort apporté par les culottes menstruelles, elle décide de développer une marque de lingerie menstruelle technique à prix doux.Pour créer Oséclore, elle s’appuie sur ses compétences en gestion de produits et sur sa capacité à comprendre les attentes des consommatrices, acquises pendant son parcours professionnel.Sophie Dechamps souhaite aujourd'hui développer la notoriété de la marque, afin de pouvoir créer de nouveaux produits autour du bien-être menstruel et de proposer une plus large gamme de tailles.

La culotte menstruelle se démocratise pour le plus grand plaisir de toutes ! Le magazine Intima avait justement annoncé la tendance dans son Dossier de l'édition de Juillet 2021.

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