Le carnet d'Intima
20 mars 2023
La boutique a ouvert ses portes en 2018 et a choisi Lyon, sa ville de cœur, plus précisément le chic et central 6ème arrondissement pour son implantation.
Avec cette ouverture, la société a marqué un nouveau tournant dans son histoire,
sous l’œil avisé de la responsable du style, Valérie Chaffin.
Valérie et Grégoire Chalumet, le Directeur de Le Chat, ont développé le concept Douce Cocoon Store : un lieu qui serait
comme un chez-soi, une boutique cocooning où il fait bon s’attarder, souffler et s'emplir de douceur.
Ce cocoon store réunit les choses qu’ils aiment et veulent partager : des marques
coups de cœur, des artisanats qui les inspirent, et bien sûr, une sélection des propres
créations Le Chat.
Avec ses 28 m2, Douce Cocoon Store, situé au 2, rue de Sèze, a déniché son écrin dans
cette rue aux allures de village chic. C'est un espace aux couleurs douces, à la déco feutrée, propice à la détente.
Des créations exclusives viennent compléter l’offre : une ligne 100 % cachemire, pour les «cashmere
addicts» et les frileuses,
des dessus dessous 100 % soie, fabriqués en France, enrichis par d'autres belles collections
capsules.
La marque Oscalito complète à merveille l'univers Le Chat, pour des vêtements seconde peau de grande qualité.On y trouve également d'autres adorables marques, toujours dans l'esprit "handmade", de qualité et le plus local possible. Les bougies Bio, coulées à la main côtoient de chaleureux plaids, ambiance parfaite pour prendre un bon thé de la marque Le Beau Thé. Pour créer cet univers apaisant, rien de telle qu'une marque de linge de maison, comme Gabrielle Paris ou bien qu'une marque de céramique, comme Jars, 100 % fabriquée dans
la Drôme : théières, tasses, mugs, coupelles et vases… Le choix des partenaires se fait au gré des coups de cœur, dans le respect de l'ADN de la marque Le Chat.
Depuis 1946, Le Chat crée la lingerie et le homewear dans lesquels les femmes
se sentent bien.
Implantée à 60km de Lyon, l’entreprise a évolué au fil des générations qui
l’ont dirigée, chacune apportant sa patte et ses innovations. Si la marque s’est
développée et diversifiée, les valeurs qui l’animent sont restées les mêmes :
qualité, féminité, authenticité.
La marque puise l’inspiration partout où elle est : dans la vie des femmes,
dans l’air du temps et parfois juste dans une sensation.
Ses équipes cherchent sans cesse la matière idéale, la coupe qui libère, la finition
qui change tout.
Marque de référence sur son marché; Le Chat s’est aventuré hors de ses
frontières depuis longtemps, dans plus de 30 pays, où son aura de marque
française est un atout majeur. Après l’ouverture de son eshop lingerielechat.com en 2012, l'enseigne a souhaité proposer une offre élargie dans sa boutique
lyonnaise Douce Cocoon Store.
Pourquoi, après plus de 70 ans d’activité,
avoir choisi d’ouvrir votre propre boutique ?
Cela fait-il partie d’une stratégie plus globale ?
Nous avions envie d’un lieu qui serait comme
un chez-soi ; une jolie boutique où il fait bon
s’attarder, tout regarder, tout toucher. Si vous
connaissez le Homewear et la lingerie Le Chat,
vous savez combien le bien-être, la douceur et
les belles matières comptent pour nous. Notre
cocoon store réunit les choses que nous aimons
et que nous voulons faire découvrir.
Des petites marques coups de cœur, des
artisanats qui nous inspirent, et bien sûr, une
sélection de nos propres créations.
Pourquoi avoir choisi Lyon pour implanter
votre boutique ?
Lyon est notre ville de cœur, j’y ai en partie grandi
et, bien que notre société soit basée à 60 km de
Lyon, je continue d’y habiter.
Le choix de la rue de sèze nous semblait
également pleinement correspondre à notre
projet, de part ce côté village chic, regroupant des
boutiques indépendantes haut de gamme, sachant
se différencier des grandes enseignes.
Comment imaginez-vous l’évolution de
Le Chat dans les prochaines années dans un
secteur toujours plus concurrentiel ?
Le Chat est aujourd’hui une marque établie,
présente sur plusieurs circuits de distribution :
dans le réseau sélectif, les grands magasins, en
France et dans une trentaine de pays. Et nous
entendons bien conforter nos positions !
Parallèlement, nous allons continuer de nous
développer en relation étroite avec nos
consommatrices, en leur proposant une offre
cocooning élargie.
Notre e-shop et Douce Cocoon Store y contribuent, avec comme objectifs, d’autres
ouvertures dans d’autres villes. A suivre !
Copyright 2024. Tous droits réservés - Mentions Légales