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Le carnet d'Intima

Boutiques

Preta Nascimento Showroom (Brésil)

27 juin 2018

A São Paulo, ce lieu atypique réunit, sur 650m2, le meilleur de la mode ensoleillée 100% « Made in Brazil » de jeunes talents, marques émergentes et designers prometteurs.

Derrière ce concept se cache Preta Nascimento, une grande passionnée de mode qui, dans une interview exclusive pour le Groupe Intima, nous dit tout sur cet espace porte-parole de l’effervescente créativité du secteur balnéaire au pays des plages paradisiaques. Zoom.

Comment l’aventure Preta Nascimento Showroom a-t-elle commencé ?
J’ai toujours baigné dans le monde de la mode et c’est comme mannequin, défilant sur les podiums de Paris et Milan, que j’ai démarré ma carrière. Grande férue de mode, j’ai désiré rester dans le secteur après le mannequinat et j’ai ainsi poursuivi mon parcours dans la commercialisation et le lancement de marques de luxe dédiées à des consommateurs haut de gamme. J’ai ensuite été responsable de l’introduction d’un concept de showroom de représentation de nouvelles marques telles que Rosa Chà, une marque beachwear ultra célèbre au Brésil pour laquelle j’ai également occupé le poste de directrice commerciale. C’est en 1990 que j’ai volé de mes propres ailes pour me lancer dans une aventure mode toute à moi avec la création de Preta Nascimento Showroom !

Comment se caractérise le Showroom Preta Nascimento en termes de concept, design et atmosphère?
Preta Nascimento Showroom est installé dans une maison ultra moderne sur deux niveaux. Le propriétaire a opté pour un design résolument contemporain, où les structures métalliques blanches arquées, les murs blancs et les colonnes de couleur graphite cohabitent harmonieusement avec les tables en verre, les poufs en cuir et les étagères en verre soutenues par des câbles en acier et accueillant les produits. Au sol, on retrouve tour à tour de la pierre, du plancher ou des carreaux portugais pour varier les ambiances. Même si le lieu est très spacieux, l’atmosphère est intimiste et vraiment super sympa, avec un coin bar qui apporte une touche de charme! Lui aussi réalisé dans un style contemporain, l’escalier conduit à l’étage supérieur, à lequel nous

retrouvons une salle de réunion, mon bureau, une cuisine et un agréable jardin pour déjeuner! Quand à l’immense façade de la maison, elle présente en vitrine les must de la saison.

Quels sont vos points forts ?
Révéler l’esprit créatif de talents 100% « made in Brazil » en lançant, soutenant et mettant en avant de nouvelles marques. Les marques sont sélectionnées de façon très pertinente et soignée. Nous fournissons en outre un véritable service après-vente et garantissons l’exclusivité de l’offre. Cela sans compter que la ville de São Paulo est immense avec un traffic routier très intense, par conséquent lorsque les clients trouvent tout ce qu’ils recherchent dans un seul et même endroit, c’est un don du ciel !

Parlez nous de votre offre et de la palette de marques que vous proposez.
Nous proposons plusieurs catégories de produits, à savoir prêt-à-porter, lingerie, beachwear, sans oublier une sélection d’accessoires tels que chapeaux, bijoux, sacs et espadrilles, le tout avec un positionnement prix haut de gamme. Nous traitons de 12 à 15 marques environ selon la saison, car l’offre est plus importante en été.

Comment l’offre est-elle organisée ?

Chaque catégorie de produits bénéficie de son propre espace et chaque marque de son propre corner. Les marques de prêt-à-porter se trouvent à droite, près du mur, tandis que les accessoires sont exposés au centre et réjouissent l’atmosphère.

Les marques beachwear sont exposées dans le couloir principal qui est baigné de la lumière naturelle grâce aux verrières qui sont au plafond. Enfin, on retrouve aussi une pièce spéciale, à côté des 2 cabines d’essayage, qui vient héberger la marque de lifestyle et de dessous masculins Meniax by Lucas Magalhães.

Sur quels critères sélectionnez-vous vos marques ?

Être innovante, proposer une collection designer avec un style original : voilà les conditions sine qua non pour une marque pour pouvoir être proposée dans l’espace.


Quelles marques rencontrent le plus de succès et pourquoi ?
C’est très variable, car les marques sont renouvelées régulièrement, selon la durée de leur contrat. Mais cet été, au Brésil, c’est la marque Bia Guirão Resort avec ses magnifiques caftans brodés à la main qui a rencontré le plus de succès chez nous.

Quel est le profil de vos clients ?
Nous vendons à des professionnels mais également au consommateur final, même si celui-ci est soigneusement sélectionné. Ainsi notre clientèle se compose des propriétaires de boutiques multimarques, de grossistes ainsi que d’un public prisé d’artistes et de personnalités du monde de la mode.

Animez-vous la boutique avec des évènements ou autres initiatives marketing?
Oui, toujours. Je réunis tous les mois des invités autour d’un cocktail ou bien à l’occasion du lancement de nouvelles marques.

Avez-vous l’intention d’étoffer votre offre de marques/produits ?

J’ai en projet de compléter mon offre balnéaire avec une large palette de marques cosmétiques…

Quels sont vos futurs projets ?

Ouvrir un flagship store comprenant un salon de beauté et un espace dédié au soin des ongles.


Surface de vente
650m2

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