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Le carnet d'Intima

Actu

Sofia Coppola dirige la nouvelle campagne Calvin Klein Underwear

04 mai 2017

Sept grandes stars internationales, choisies personnellement par la célèbre réalisatrice et scénariste, sont les protagonistes de cette campagne. L'objectif ? Rendre hommage aux femmes de 18 à 70 ans.

« Calvin Klein or Nothing at All », la nouvelle campagne underwear P/E 2017 est désormais en ligne sur le site calvinklein.com et sur les réseaux sociaux de la marque. Au cœur du projet, on retrouve 7 actrices, choisies par Sofia Coppola elle-même, chacune porte-parole d’un univers féminin bien distinct : de Lauren Hutton (73 ans), icône de la mode et du cinéma depuis les années 60, aux jeunes Maya Hawke, fille de Uma Thurman et Ethan Hawke, et Chase Sui Wonders, nièce de la styliste Anna Sui, en passant par Nathalie Love et Laura Harrier – âgées toutes deux de 25 ans – ou, encore, la quarantenaire Rashida Jones et Kirsten Dunst (35 ans), muse cinématographique de Sofia Coppola. Pas seulement des actrices donc car, dans la vie, elles sont aussi mannequins, écrivains, scénaristes, musiciennes, productrices, activistes ou étudiantes… Sofia Coppola fait leur portrait avec la même sensibilité avec laquelle, dans ses films, elle raconte l’univers féminin et, outre le spot en ligne, ces femmes sont également les égéries d’une galerie vidéo d’exception dans laquelle elles partagent les moments « intimes » ou spéciaux de leur vie tels que le premier baiser.

« J’adore l’idée très américaine que Calvin Klein a des femmes – et des hommes » affirme Sofia Coppola et de poursuivre « Les anciennes publicités de Avedon avec Andie MacDowell, les images des années 90 de Kate Moss… tout cela m’a profondément marqué pendant mes années de formation ». Et, c’est dans une sorte « d’hérédité d’inspiration » que ces premières campagnes nous ramènent aux images iconiques du début du film de Sofia Coppola « Lost in Translation » avec la fille allongée sur un lit endossant seulement un slip semi-transparent ; la nouvelle campagne Calvin Klein Underwear frappe par le regard, profondément féminin, avec lequel sont présentées des femmes en lingerie. « J’ai juste réuni quelques unes de mes filles préférées » explique Sofia « et j’ai pensé que cela aurait été vraiment cool de voir des femmes de 18 à 70 ans sous un angle sexy et mutin. J’ai vraiment apprécié de pouvoir faire le contraire de ce que je vois dans bon nombre de publicités de lingerie. Je voulais des femmes cool, intelligentes. Et j’ai été très fière d’avoir deux diplômées d’Harvard dans notre groupe. Elles ont des corps réels. Et je crois qu’elles ont un rapport avec moi, et avec l’objectif, très différent. Elles ne sont pas représentées comme des déesses, ce sont des femmes plus abordables ». Voilà qui rend un bel hommage aux femmes et à leur merveilleuse complexité…

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