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TRANOÏ s’associe à la Fédération de la Haute Couture et de la Mode

11 mai 2021

Nouvelle filiale du Pôle mode de GL EVENTS EXHIBITIONS aux côtés de PREMIÈRE VISION, TRANOÏ devient l’évènement partenaire de la Paris Fashion Week et revient avec un nouveau format dédié aux designers émergents.

Tranoï rejoint donc Première Vision, déjà partenaire de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode depuis 2018, pour apporter son expertise au bénéfice des marques mais également pour amplifier la visibilité de la semaine de la mode auprès des publics étrangers. Une communication conjointe fera l’écho de ce nouvel événement. L’objectif de cette association est de renforcer Paris comme Capitale mondiale de la mode en développant des synergies pour accompagner la création française et internationale dans son développement et son rayonnement.
Quatre fois par an, ce nouveau format organisé au Palais de Tokyo réunira une offre de marques émergentes sélectionnées par les équipes de Tranoï et celles de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode (FHCM).
Les marques souhaitant participer devront démontrer une démarche créative forte et singulière, pour bénéficier des services de présentation et de mise en relation avec les grands acheteurs des réseaux multimarques français et étrangers.
Ce nouvel événement fédèrera et renforcera la programmation de la Paris Fashion Week, avec un accueil mutualisé permettra au public professionnel de visiter à la fois l’évènement SPHERE – Paris Fashion Week Showroom et Tranoï. Il pourra également profiter de l’espace d’informations et de convivialité du « PFW Center » et de ses services.

Les deux acteurs misent également sur une amplification par le digital des événements physiques. En plus de la mise en place de la PFW online au début de la pandémie, la FHCM collabore avec Le New Black et Grand Shooting depuis juillet 2020 pour SPHERE - PFW showroom.
Quant à Tranoï Link, il connecte marques et acheteurs depuis septembre 2020 et a lancé la première édition de « Tranoï Link Presentations » pendant la PFW de mars 2021, développée en collaboration avec Alkeon. Ces nombreuses initiatives seront optimisées dans les semaines à venir pour permettre aux e-visiteurs un parcours de découverte inédit sur la toile.

« Ce partenariat illustre le renforcement des liens entre les différents acteurs de notre écosystème pour asseoir la place de Paris en tant que capitale mondiale de la mode. Nous nous réjouissons de consolider nos relations avec Première Vision dans une perspective globale de la mode créative.  Nous soutenons ainsi ensemble le développement commercial des marques de création à une plus grande échelle. Nous avons choisi le Palais de Tokyo, lieu emblématique de la création contemporaine, pour incarner au mieux ce partenariat inédit et innovant. » a déclaré Pascal Morand, Président exécutif, Fédération de la Haute Couture et de la Mode.

Boris Provost, Directeur Général de Tranoï commente : « Ce partenariat est une formidable opportunité pour les designers internationaux, et pour le secteur dans son ensemble. L’expertise complémentaire de TRANOÏ et de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode nous permet de proposer un nouveau regard sur la mode, à la fois inédit, cohérent et fort. Cette complémentarité renforce également le leadership de Paris, en tant que Capitale de la mode. »

Tranoï donne rendez-vous :
-    Toute l’année avec Tranoï Link sur le lien suivant https://link.alkeon.app/login
-    Tranoï Homme & pré-collections Femme, du 25 au 27 juin 2021 au Palais de Tokyo à Paris
-    Tranoï Femme, du 30 septembre au 3 octobre 2021 au Palais de la Bourse et au Palais de Tokyo à Paris

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