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Le carnet d'Intima

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Une nouvelle identité visuelle pour les 50ans de Roica

09 juillet 2021

ROICA BY ASAHI KASEI POUR SON 50E ANNIVERSAIRE PRÉSENTE UNE NOUVELLE IDENTITÉ VISUELLE SUR TOUS SES OUTILS ET CANAUX DE COMMUNICATION.

Selon Shinichiro Haga, Senior Executive Manager de la Division Roica, cette nouvelle identité visuelle marque une nouvelle étape dans l'évolution de la marque, dont l'engagement stratégique repose sur deux piliers : la R&D et l'innovation, avec un accent sur les nouvelles fonctions stretch intégrées dans une optique d'écoresponsabilité ; et le développement de synergies et de partenariats avec les principaux acteurs impliqués dans l'innovation responsable tout au long de la chaîne de valeur, des fabricants aux consommateurs.Conçue pour transmettre de manière claire et visible les valeurs de la garde-robe contemporaine dont Roica est le porte-parole dans le monde du stretch, avec des géométries équilibrées, des couleurs calibrées et différents détails anatomiques, l'identité visuelle est divisée en 5 dessins, un pour chacune des 5 applications qui peuvent être mises en valeur par les fils Roica : Activation pour le sportswear, Aqua pour les maillots de bain, Style#Fit pour le casualwear et l'athleisure, Essentials pour la lingerie et les sous-vêtements, Legwear pour le chaussant. Parmi les outils créés sur le nouveau visuel, les étiquettes mobiles fournissent, par le biais d'icônes simples et bien dessinées, des informations fonctionnelles, immédiates et concises indiquant pour chaque application les performances de chaque famille Roica : Roica Colour Perfect, Roica Resistance, Roica Feel Good, Roica Eco-Smart, Roica Contour. En outre, pour s'assurer que ce qui est étiqueté « Roica Sustainable » reflète les valeurs de la marque en termes de traçabilité et de communication transparente, l'entreprise a mis en place une politique de branding qui indique les mélanges autorisés pour les fils appartenant à la famille Roica Eco-Smart. 


Fondée en 1971 au Japon, la marque Roica by Asahi Kasei célèbre son 50e anniversaire avec un nouveau « look » qui, comme le souligne Takaaki Kondo,Global Marketing Department Manager chez Roica, combine le storytelling et le storymaking, et s'applique à tous les canaux de communication de la marque, du site web remanié aux médias sociaux.

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