Genius International srl
Via Pagliano, 35
20149 Milano - Italia
C.F. P.IVA: 03514810963
Reg. Imp. Milano: 03514810963
REA: MI - 1680125
Cap. Soc. 10.000€

Le carnet d'Intima

#BBA

Best Boutique Brand Awards

27 janvier 2023

Le BBA23 au Salon de la Lingerie

Après deux éditions en digital, le célèbre événement a pu enfin se tenir en présence, à Paris. Pour l’occasion, les résultats des Etats-Unis et du Canada ont été ajoutés à ceux recueillis en Europe, pour un tour d’horizon exclusif sur le réseau du détail indépendant.


SALLE COMBLE

Quelque 300 professionnels ont participé à la présentation Best Selling Styles and Brands animée par Audrey Sadleir, avec la participation de Francesca Spinetta, Directrice Editoriale des magazines Intima.



LA GENÈSE DU PROJET
Fort d'une longue expérience dans la réalisation d'enquêtes de qualité, et déjà à l'origine des célèbres concours des meilleures boutiques organisés sur les principaux marchés européens, ainsi qu’en Amérique du Nord, le Groupe Intima et ses partenaires ont voulu créer en 2021, en pleine crise sanitaire, un événement fédérateur qui puisse prendre le pouls du marché, tout en saluant les incroyables efforts réalisés par les marques et leurs équipes. Des marques qui ont su se réorganiser, inventer de nouvelles façons de travailler et poser les bases d’une nouvelle relation client-fournisseur. Une deuxième édition du BBA Europe, toujours en version digitale, a suivi en 2022. Présenté depuis les studios de télévision de Milan, l’événement a rassemblé plus de 400 participants en live, réunis dans sept salles virtuelles différentes, en fonction de leur groupe linguistique. Puis, la vidéo a totalisé plus de 17.000 visualisations. C’est cette année, que le BBA23 a enfin eu lieu en présence, le 21 janvier 2023, au Salon International de Paris et rassembler ainsi l’ensemble de la communauté lingerie.


UN PANEL EXTRA QUALITATIF
Une fois par an, depuis huit ans, le Groupe Intima est ses magazines partenaires interrogent 100 boutiques par pays, issues de leurs concours nationaux respectifs, tel que le TOP 100 Boutique Awards pour la France. Ces professionnels engagés partagent avec nos équipes leur bilan de l’année, mais aussi leur expérience du terrain, faite de problématiques quotidiennes, mais aussi de belles réussites. Au contact direct avec la clientèle, ils sont en première ligne pour recueillir les retours des clients, écouter leurs attentes et moduler leur offre locale en conséquence. Un panel fiable et qualitatif, unique en son genre, qui nous permet de vous proposer une vision claire du marché du détail Indépendant et de ses évolutions. Nous les remercions.  

TOP 700 BOUTIQUES
Pour la toute première fois, les résultats de l’enquête européenne ont été complétés par ceux recueillis en Amérique du Nord et présentés, en avant-première, lors de l’événement Best Selling Brands and Styles – BBA23 au Salon de la Lingerie de Paris. Un rendez-vous unique pour découvrir les principales tendances du sell-out par catégorie de produit et par pays, accompagnées du palmarès des marques les mieux vendues de l’année 2022, qui ont été saluées par la remise du prix BBA23 Europe. Un moment de rencontre et un aperçu fondamental, pour mieux comprendre l'évolution du marché et orienter les prochains choix stratégiques. La remise des prix BBA23 Amérique du Nord se tiendra, quant à elle, au salon Curve NY le lundi 6 février prochain.

LE PAMLMARES DES MARQUES
Il est important de signaler que ce palmarès est issu des déclarations des détaillants qui composent notre panel. Il indique la performance des marques, qui ne correspond pas forcément au chiffre d’affaires réalisé. L’intérêt de ce travail est de faire ressortir la dynamique du marché, ainsi, le classement des marques et tout aussi important que leur évolution d’une année sur l’autre.


CORSETERIE
FRANCE PrimaDonna ; ITALY Chantelle ; GERMANY Marie Jo ; SPAIN PrimaDonna ; UK&IRL Empreinte ; USA Chantelle CANADA PrimaDonna
BONNETS PROFONDS
FRANCE PrimaDonna ; ITALY Chantelle ; GERMANY PrimaDonna ; SPAIN PrimaDonna ; UK&IRL Elomi ; USA Sculptresse CANADA Empreinte
SHAPEWEAR
FRANCE Wacoal ; ITALY Chantelle ; GERMANY Janira ; SPAIN Janira ; UK&IRL Miraclesuit ; USA Léonisa ; CANADA Body Hush et Janira
LUXE
FRANCE Lise Charmel ; ITALY Paladini ; GERMANY Aubade ; SPAIN Lise Charmel ; UK&IRL Empreinte ; USA Empreinte ; CANADA Empreinte
LINGERIE DE SPORT
FRANCE Anita Active  ; ITALY Anita Active ; GERMANY Anita Active ; SPAIN Anita Active ; UK&IRL Anita Active et Panache Sports ; USA Anita Active ; CANADA PrimaDonna
NUIT ET LOUNGEWEAR
FRANCE Le Chat ; ITALY Verdissima ; GERMANY Mey ; SPAIN Barandi ; UK&IRL Cyberjammies ; USA P.J. Salvage ;  CANADA P.J. Salvage 
HOMME
FRANCE Aubade ; ITALY Julipet ; GERMANY Mey ; SPAIN Impetus ; UK&IRL Calvin Klein ; USA Saxx ; CANADA Saxx
CHAUSSANT
FRANCE Falke ; ITALY Girardi ; GERMANY Falke ; SPAIN Janira ; UK&IRL Falke ; USA Commando ; CANADA Threads
DESSUS-DESSOUS
FRANCE Oscalito ; ITALY Oscalito; GERMANY Mey ; SPAIN Janira ; UK&IRL Mey ; USA Commando ; CANADA Montelle
BALNEAIRE
FRANCE Pain de Sucre ; ITALY Maryan Mehlhorn ; GERMANY Sunflair ; SPAIN PrimaDonna ; UK&IRL Fantasie ; USA Elomi CANADA Fantasie

MERCI À NOS PARTENAIRES

Un grand merci à Matthieu Pinet et à la nouvelle équipe du Salon International de la Lingerie pour avoir souhaité accueillir le BBA23 au sein du salon et lui avoir confié une place de choix. Merci aussi aux marques Anita, Aubade, Calida, Chantelle, Elomi, Oscalito et Simone Pérèle, qui, indépendamment de leurs résultats, ont voulu soutenir cette troisième édition.

 → Retrouvez les bilans de l’année et le classement des marques les mieux vendues en Europe dans le magazine Intima ICI.

 → Recevez l’ensemble des résultats de la présentation en vous inscrivant ICI. 

 → Téléchargez toutes les photos de l’événement ICI (il y a aussi de très beaux portraits des participants.)


La vidéo de l’événement sera disponible sur le site intima.fr à partir du 10 février 2023.

Copyright 2024. Tous droits réservés - Mentions Légales

Politique de confidentialité - Cookies