Le carnet d'Intima
24 mars 2021
Genèse du projet
Forts de l’expérience dans la réalisation d’enquêtes de qualité et déjà à l’origine de célèbres concours des meilleures boutiques organisés dans les principaux marchés européens tout comme sur le marché nord-américain, Intima Media Group a desiré cette fois donner un vrai coup de projecteur aux marques, des marques, qui, elles aussi, ont connu d’énormes difficultés depuis le déclenchement de la crise sanitaire : annulation de commandes en cours, rééchelonnement ou suspension des paiements, souci d’approvisionnement mais aussi difficulté dans les prévisions des productions à venir… le tout avec les équipes en télétravail ou en chômage partiel, voire même parfois directement frappées par le Covid. Et, pourtant, ces entreprises se sont réorganisées, ont inventé de nouvelles façons de travailler avec leurs équipes et leurs clients, elles ont été là, elles se sont engagées dans des relations de plus en plus intenses et personnelles.
Tout cela mérite d’être noté, d’être reconnu, et leurs efforts se doivent d’être salués par l’ensemble de la communauté de la lingerie.
Un panel du TOP200 boutiques nord-américaines
Qui serait le plus apte à juger le succès des marques que les boutiques qui les proposent ? Sélectionnés sur la base de leurs nominations consécutives lors des concours des meilleures boutiques des deux pays participants (Etats-Unis et Canada), les points de vente de ce panel ultra qualifié du TOP200 multimarque a soigneusement répondu aux fiches d’évaluation qui couvraient l’ensemble des thématiques de l’enquête annuelle d’Intima, à savoir : bilan de l’année, sell out par catégorie de produits, perspectives d’achat mais aussi une partie consacrée aux marques les plus vendues.
Les finalistes des Best brand Boutique Awards - Amérique du Nord... et les marques "à suivre"
Découvrez ci-dessous toutes les marques finalistes par catégorie de produits, avec un clin d'oeil aux "Brands to watch", à savoir ces marques qui montent : des créateurs émergents ou des labels déjà reconnus, mais toutes des marques sans aucun doute "à suivre" car de plus en plus mentionnées par le gratin des boutiques lingerie.
Marques best-sellers
Voici la liste des marques qui se sont le mieux vendues par catégorie de produits aux Etats-Unis et au Canada en 2020.« Nous sommes conscients de la sensibilité d’un tel classement. Nous vous demandons donc de l’accueillir avec bienveillance, pour qu’il soit une raison de féliciter mais jamais de discréditer car tel est l’esprit de cette initiative. » a tenu à préciser Francesca Spinetta, Directrice éditoriale et co-propriétaire de Intima Media Group.
CORSETERIE : Simone Pérèle (Etats-Unis), PrimaDonna (Canada)
BONNETS PROFONDS/GRANDES TAILLES : Elomi
SHAPEWEAR : Spanx (Etats-Unis), Janira (Canada)
LINGERIE SPORT : Anita Active
LINGERIE DE NUIT/LOUNGEWEAR : PJ Salvage
LINGERIE DE JOUR : Commando
CHAUSSANT : Commando
BALNÉAIRE : Fantasie
HOMME : Saxx
LUXE : Empreinte
Découvrez également tous les résultats de la grande enquête lingerie annuelle menée par le magazine The Best of Intima en cliquant ICI
Copyright 2024. Tous droits réservés - Mentions Légales