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Le carnet d'Intima

Matières

Passation de consignes chez Bischoff

20 juin 2016

C’est désormais officiel, le célèbre brodeur suisse a changé de patron. Nous avons souhaité donner la parole à Thomas Meyer ainsi qu’à David Rygula, son successeur pour les secteurs design et développement, marketing et vente.

Monsieur Meyer, vous sous apprêtez à céder votre place à la tête de Bischoff après une longue carrière en son sein. Dans quel état d’esprit êtes-vous?
« C’est avec un peu de nostalgie mais aussi avec joie et reconnaissance que je vais prendre ma retraite après 44 ans de carrière chez Bischoff. «

 En toutes ces années vous avez pris part aux choix stratégiques qui ont assuré la pérennité de l’entreprise. Quelles ont été, avec le recul, les meilleures décisions que vous ayez prises?
« Evidemment toutes les décisions stratégiques de grande importance ont été prises ensemble au sein de la direction mais je suis toujours intervenu avec rigueur quand il s’agissait des investissements dans la création, dans un outil de production « state of the art » et évidemment dans la mondialisation de notre production lancée il y a 20 ans. »

Vous quittez ce poste de direction mais ce n’est apparemment pas pour une retraite paisible… Quels sont vos projets à venir?
« J’ai plusieurs occupations dans des conseils de surveillance qui demandent parfois une présence sur le terrain assez importante. Mais je vais certainement pouvoir profiter beaucoup plus de ma vie privée qui a quand même souffert un peu pendant les années intensives de voyages professionnels. »

Chez Bischoff, vous passez le flambeau à David Rygula, brillant jeune manager ayant fait ses preuves dans l’univers des marques haut de gamme. Le choix de ce successeur n’a pas été facile, quelles sont les qualités qui vous ont conforté dans ce choix?
« Il faut une personnalité très ouverte qui aime l’environnement textile, la sensibilité des gens, la créativité ainsi qu’une bonne résistance au facteur stress. » 

 Quelles sont les recommandations que vous lui avez données?
« Il doit trouver son chemin lui-même mais j’ai insisté sur l’importance du service client. C’était pour moi toujours le point le plus important. Si le client est heureux, il revient, et travailler dans un bon partenariat est tellement plus agréable et efficace. » 

 Monsieur Rygula, vous bénéficiez d’une quinzaine d’années d’expérience dans le textile, quels sont les principaux enseignements acquis dans vos précédentes activités que vous souhaiteriez mettre en œuvre chez Bischoff?
« J’ai travaillé comme cadre supérieur pour certaines entreprises textiles dans les principales positions à la fois dans les ventes, la conception, le marketing, la logistique, l'informatique, le shopping et les actifs de détail. Par conséquent, je vais utiliser mes expériences passées ici chez Bischoff pour que nous puissions continuer à répondre à tous les souhaits de nos clients. »

Comment définiriez-vous Bischoff aujourd’hui ?
« Bischoff est une maison de tradition avec un très grand savoir-faire de broderie, un service de grande qualité, mais aussi des employés précieux avec beaucoup d’expérience. A chaque changement de génération certains procédés et structures sont réajustés, ce qui produit un impact positif sur la coopération avec nos clients. »

Dans quelle direction souhaiteriez-vous faire évoluer l’entreprise?
« Nous aimerions d’abord nous concentrer sur la conception d'un processus de conception orientée, de sorte que nos clients obtiennent l’outil de marketing nécessaire. En augmentant la coopération avec notre partenaire joint-venture en Thaïlande et l'optimisation de notre production en Suisse, nous avons désormais adapté la chaîne de valeur afin de pouvoir montrer une nouvelle structure de prix à nos clients. Tout en maintenant le même service et la même haute qualité qui nous caractérisent. » « En outre, nous avons modernisé le site www.bischoff-textil.com et lancé une boutique en ligne, sans oublier des informations amplifiées sur les réseaux sociaux. Nous voulons donc être un partenaire long terme et durable pour nos clients et inspirer leurs collections avec nos conceptions, en proposant un produit attrayant et fraîchement conçu qui leur permette de réussir au détail. »

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