Le carnet d'Intima
01 septembre 2025
Tous dans le Hall 1
Comme annoncé par les organisateurs, ces trois grands salons professionnels se tiendront en même temps, tous réunis dans le hall 1, pour une expérience immersive et fluide centrée sur l’inspiration, l’innovation et la rencontre, placée sous la bannière « Where Summer Never Ends ».Dans une ambiance vibrante et solaire, les visiteurs seront plongés dans un univers éclatant où couleurs et formes s’animent. Les constructions scénographiques, imaginées pour sublimer l’identité estivale du thème, accueilleront les collections pop et acidulées du designer Laurent Badier, dont le mobilier translucide en verre acrylique viendra animer plusieurs zones clés du hall. Cette mise en scène sensorielle, complétée par une sélection d’expériences visuelles et tactiles, invitera les visiteurs à entrer dans un univers joyeux, coloré et sans fin, miroir d’une mode en constante ébullition. Avec plus de 1 200 marques, fournisseurs et partenaires attendus et quelque 40 000 professionnels présents sur trois jours, ce triptyque constitue une plateforme unique d’échanges, de découvertes et de business.
Au-delà des exposants habituels de Who’s Next, les marques resortwear, balnéaire et lingerie se trouveront dans le secteur Curve Paris, présent uniquement en édition estivale. Parmi elles :Acquadicocco, Agua de Coco, Atelier Dune, Cosita Linda, Daphne Ibiza, Delfina Swimwear District Margherita Mazzei, Guria Beachwear, Minkpinkn, Frida Querida, Phax, Frida Querida, Rio del Sol, Sea You Soon …Le magazine Intima et ses équipes seront également présents dans cet espace.
Un parcours sourcing transversal
Cette édition inaugure un nouveau parcours dédié au sourcing pensé pour faciliter l’accès à l’ensemble de la chaîne de création, de la matière première au produit fini. Ce parcours structurant couvre 5 grands marchés : vêtement, maille et jersey, lingerie et sous-vêtements, accessoires et cuir, bijoux, et 4 catégories de métiers : production et approvisionnement, façonniers et artisans, ennoblissement et finitions, composants et accessoires. Il fédère les expertises d’Interfilière Paris, des fournisseurs de l’espace Elements de Bijorhca, et désormais aussi celles du prêt-à-porter et des accessoires Who’s Next.
Enrichi d’un Creative Hub, véritable centre d’exploration et forum de tendances, ce parcours comprend également, au sein d’Interfilière Paris, des conférences thématiques sur les innovations textiles, les enjeux environnementaux et les mutations du secteur. Des démonstrations de savoir-faire, des rencontres directes entre marques et fabricants, une matériauthèque, cinq pôles d’inspiration viennent compléter ce parcours pensé pour maximiser les opportunités.
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