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Le carnet d'Intima

Mode

Damart x Paulette

24 mars 2017

L'inventeur du Thermolactyl et le magazine lifestyle des jeunes urbaines stylées invitent à la "Douce Paresse" le temps d'une collection capsule de printemps en édition limitée... avec la dernière innovation matière signée Damart !

Damart, l’entreprise à l’origine du Thermolactyl, s’est associée avec le magazine Paulette pour créer une collection capsule « Douce paresse » en édition limitée. Et voilà que voit le jour le premier body-tee en Thermolactyl Sensitive, à savoir le Thermolactyl de printemps qui allie douce chaleur et préservation de l’hydratation de la peau. Cette nouvelle matière, agréable au toucher, ultra-fine et thermorégulante, est la dernière innovation brevetée développée par l’équipe R&D de Damart… Preuve de la modernisation de la marque à l’éclair : une stratégie de changement de regard sur Damart qui associe révolution « style » et politique d’innovation pensée en continu.

Douce Paresse, la création printannière de Damart et Paulette

Fruit d’une rencontre coup de coeurentte le maagzine Paulettet et la marque de textile made in Roubaix, le body-tee peeut se porter seul ou sous les vêtements. Son secret ? Une matière unique brevetée par Damart, le Thermolactyl sensitive, qui préserve de +21% l’hydratation de l’épiderme, pour un bien-être à fleur de peau. L’alliance parfaite d’une coupe intemporelle et d’un tissu high-tech, ultra fin et incroyablement doux. Le body-tee Douce Paresse, le nouveau « soin textile » pour se sentir bien dans sa flemme ! « Quand Damart nous a proposé d’inventer notre propre basique Thermolactyl, nous avons accepté de relever le défi sans hésiter ! Apporter notre créativité, notre regard sur un produit qui a « le petit truc en plus », conçu en France, par une entreprise patrimoniale : voilà qui fait sens chez Paulette. Et ce body-tee, tout doux et trendy, nous l’avons imaginé en mode participatif, avec nos lectrices. »  souligne Irène Olczak, CEO et Directrice de la Publication Magazine Paulette

Une dynamique de collaboration autour du Thermolactyl, clé de voute de la révolution d'image Damart

Damart poursuit sa révolution style en développant sa dynamique de collaborations engagée en 2012. Objectifs : bousculer les idées reçues sur le Thermolactyl et faire changer le regard sur la marque. La célèbre fibre Thermolactyl, iconique de la marque, n’a cessé d’évoluer ses 60 dernières années. High-tech en 1953, cette première fibre à chaleur active est une véritable révolution pour tous les frileux. En 2016, l’équipe R&D poursuit ses avancées sur la recherche textile afin de répondre aux nouveaux besoins des consommateurs. Et notamment en termes de style !
S’ouvrir aux collaborations, inviter les créateurs à revisiter, interpréter le Thermolactyl est la meilleure démonstration de la révolution opérée par la marque. Après le graphiste Grégoire Guillemin, l’illustratrice Isabelle Oziol de Pignol, le collectif streetwear Andrea Crews, l’icône de la lingerie glamour Chantal Thomass et la blogueuse lilloise Lille by Mat’, Damart choisit le magazine Paulette pour apporter sa fraîcheur et un regard neuf sur cette matière révolutionnaire afin d’adapter sa coupe, son look aux attentes des millenials.
« Les collaborations avec des artistes, des stylistes, des créateurs,… sont autant de regards différents, neufs, créatifs et talentueux posés sur le Thermolactyl, pour mettre en lumière cette matière « unique » sous toutes ses facettes, dans toute sa modernité. Pour cette première collaboration autour du Thermolactyl de printemps, la dernière innovation de la marque, nous avons proposé à l’équipe de Paulette de revisiter cet iconique afin qu’il séduise leurs lectrices, les millenials. Car oui, le Thermolactyl est aujourd’hui transgénérationnel mais il doit aussi se renouveler sans cesse afin de plaire aussi à la nouvelle génération,… et pas uniquement à leurs parents ! » explique Agatha Colin, directrice de la communication Damart.

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