25 septembre 2023
Pour cette collection, Caroline Ida, égérie de la marque depuis de nombreuses années, et Darjeeling
réinterprètent une ligne que la mannequin portait lors de
leur première campagne commune : Onyx.
Fidèle à son premier coup de cœur et son affection pour les
imprimés peau de bête, Caroline a choisi de réinventer Onyx avec
un bleu klein lumineux et franc, une broderie léopard bicolore
modernisée, ainsi que des finitions velours et or.
Pour créer la broderie de Caroline, Darjeeling a fait appel
au savoir-faire du brodeur français Maison Potencier, labellisée
Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV).
« Lorsque nous avons rencontré Caroline, nous avons été
particulièrement sensibles à son combat contre l’invisibilisation
des femmes de plus de 40 ans car nous le menions déjà
nous-mêmes dans nos campagnes de communication.
Notre relation s’est tissée dans la durée et dans l’authenticité
sur plusieurs campagnes, jusqu’à ce que Caroline passe en
coulisses avec nous à la création !
La co-création de cette collection a été une aventure riche
et le résultat est à l’image de Caroline : coloré, franc et moderne.
On est très heureux de l’avoir accompagnée avec ce nouveau
mode d’expression. »
- Sandrine Bethencourt Millo, Directrice d’Enseigne Darjeeling
« Je suis très fière de cette co-création avec la marque
Darjeeling, c’est une jolie suite de notre histoire et cela montre
que tout est possible ! J’espère que cette capsule fera autant écho
que l’affichage qui avait été fait l’année dernière et que beaucoup
de femmes auront envie de s’offrir une ou 2 pièces, car elles se
reconnaissent à travers ce qu’elles voient, une femme libre qui
s’assume telle qu’elle est ! » Caroline Ida
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