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Le carnet d'Intima

Mode

Kroyn - La maison de chapellerie qui casse les codes

Charlotte Elicha lance Kroyn, la marque de chapellerie de caractère qui mélange les influences grâce au savoir-faire italien.

Nouvelle référence du headwear haut de gamme, Kroyn, griffe française de manufacture italienne, sort des sentiers battus et invite une communauté éclectique de personnalités au diapason du cool à affirmer son style grâce à des pièces fortes qui s’impriment sur les rétines. 

Charlotte Elicha a grandi à Paris dans l’univers bouillonnant du vêtement. Passionnée de mode, elle se plaît à flâner dans le magasin familial où elle en apprend discrètement les rouages. Lorsqu’elle rencontre Alexandre Elicha, c’est une évidence : ils se marient dans l’année et accueillent leur premier enfant dans la foulée. Sa famille à lui, on la connaît : ses parents ont fondé Comptoir des Cotonniers et, avec ses deux frères, il a créé The Kooples, success story à la française où le couple est au centre du concept et des campagnes de publicité. 
Il y a trois ans, le trio cède la marque et Alexandre en profite pour relâcher la pression et passer du temps avec femme et enfants. Charlotte lui expose alors l’idée qui grandit sous son fedora depuis longtemps : la création d’une ligne d’accessoires de tête unisex, haut de gamme, décalée et rebelle, rock et sexy, impertinente et élégante. Des casquettes de baseball, chapeaux western et autres bérets d’officier, en feutre, denim ou encore cuir vegan, sublimés par des détails bijoux, de la grosse chaîne aux médailles en passant par les clous. 

Kroyn, le mot se rapproche phonétiquement de son équivalent anglais “crown” signifiant couronne. Le couvre-chef par excellence, celui que l’on est fier de porter et qui rehausse notre personne. Si le chapeau a pu servir à afficher sa classe sociale, il est aujourd’hui un accessoire par lequel on assoit sa personnalité, qui permet d’affirmer son style tout en faisant preuve d’humilité. 

En phase avec leur époque, Charlotte et Alexandre ont banni le vrai cuir au profit d’une alternative vegan et préfèrent les stocks de tissus dormants et la patine des vieux jeans au neuf. Désireux de trouver les meilleurs collaborateurs, le couple à la ville comme à la scène jette son dévolu sur une manufacture italienne capable de les suivre dans leurs échappées créatives.

“Les Italiens ont une culture très forte du chapeau, révèle le duo. Il s’agissait surtout de trouver une maison de fabrication spécialisée en chapellerie qui colle avec notre marque et qui nous comprenne rapidement, même à distance. Au-delà de son pays d’origine, c’est l’humain et les relations que nous entretenons avec elle qui ont été décisifs.”

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