Le carnet d'Intima
22 avril 2022
Crée en 2016 sur l’initiative de M. Samir Ben Abdallah, président du Groupement professionnel de la confection et de l’habillement (GPCH) relevant de la CONECT, le festival des jeunes créateurs de Mode célèbre annuellement les jeunes talents qui se distinguent dans le secteur de la mode. Des prix sont attribués au meilleur jeune créateur, au meilleur designer de joaillerie ainsi qu’au meilleur mannequin. Pour 2022, le festival se délocalise pour la première fois depuis sa création à Monastir, capitale de l’industrie du textile. Cette manifestation d’envergure réunira les spécialistes de la mode tunisienne et de l’étranger.Des ateliers de réflexions et des tables rondes sont au programme afin de discuter de la réalité du secteur de l’habillement en Tunisie et des perceptives de promotion.
Des ateliers de réflexion et des tables rondes seront également organisés en marge de ce festival pour débattre de la situation de l’habillement dans un contexte post-covid-19 en présence des professionnels du secteur et des différents acteurs économiques. Ces ateliers permettraient également d’explorer les perspectives du secteur de textile en Tunisie face à la guerre en Ukraine et d’étudier les enjeux et défis de l’augmentation des coûts de transport des matières premières des les pays asiatiques.
Ayant pour thème «La vie en rose», cette nouvelle édition offrira une lueur d’espoir aux jeunes créateurs de mode et au secteur de l’habillement qui a été lourdement impacté par la crise sanitaire. Le festival constitue une opportunité pour promouvoir le secteur du textile en Tunisie et pour encourager les jeunes à contribuer à la réussite de ce secteur vital. Grace à une sélection rigoureuse des candidats, un jury d’experts de renommée et un programme riche et varié, le festival des jeunes créateurs a gagné en notoriété et en maturité et s’est rapidement imposé comme étant un évènement incontournable et une référence pour les acteurs du secteur.
Copyright 2025. Tous droits réservés - Mentions Légales