Le carnet d'Intima
27 janvier 2026
Symbole de liberté et d’impertinence, Scandale figure parmi les pionniers de la gaine moderne. La marque a ouvert la voie à une lingerie plus souple, plus légère, en rupture avec les codes contraignants de son époque, tout en accompagnant l’évolution du goût et des attentes féminines. Reprise en 2006 par le groupe Hoplun, Scandale rejoint aujourd’hui l’univers de Maison Close, qui remet ce patrimoine français sur le devant de la scène dans un esprit de renouveau, fidèle à l’héritage et à l’histoire de la marque.
Pour célébrer cette renaissance, la Maison dévoile Rococo, une collection hommage puisant dans l’héritage corsetier de Scandale et le réinterprétant à travers le regard contemporain de Maison Close. Un premier drop, révélé fin janvier 2026, ouvrira une année particulière, marquée par ce nouveau chapitre et une effervescence de propositions créatives.
« SCANDALE a toujours fait partie de mon univers inspirationnel, autant par ses créations que par sa communication, notamment les campagnes illustrées par Gruau qui ont marqué mon imaginaire », confie Nicolas Busnel, fondateur et designer de Maison Close.
« Cette marque a croisé mon chemin à de multiples reprises. Lorsque Erik Ryd fondateur et C.E.O de Hoplun m’a proposé de la reprendre, j’ai ressenti un immense honneur et une profonde reconnaissance pour mon travail accompli depuis 20 ans. Je ne pouvais pas refuser une telle proposition. Le défi est immense, mais chez Maison Close, nous aimons les projets ambitieux : ils sont notre moteur. Les équipes sont galvanisées par cette nouvelle aventure. »
Copyright 2026. Tous droits réservés - Mentions Légales