Genius International srl
Via Pagliano, 35
20149 Milano - Italia
C.F. P.IVA: 03514810963
Reg. Imp. Milano: 03514810963
REA: MI - 1680125
Cap. Soc. 10.000€

Le carnet d'Intima

Mode

Maline, le bodywear écoresponsable, bodyveillant et Made in France

25 mai 2020

Un bodywear écoresponsable et made in France, dédiées aux femmes du 34 au 48. Nous souhaitons la bienvenue à Maline, la jeune marque décidément engagée lancée par la créatrice Pauline Sabattier.

Baroudeuse, passionnée de voyages, particulièrement sensible à l’économie circulaire, Pauline Sabattier est à l’origine de la toute jeune marque française Mailine. L’idée de Maline est venue d’un coup de cœur pour le slogan d’une marque australienne de maillots de bain : “Hello, I’m made from fish nets” (“Bonjour, je suis fabriqué à partir de filets de pêche”).
Même si la marque n’en est qu’à ses débuts, son engagement est grand : de l’éco-responsabilité pour tendre vers le zéro déchet et une démarche intégralement circulaire ; de la créativité pour imaginer des modèles exaltant tous les types de morphologie ; du Made in France pour préserver la planète et dynamiser le tissu économique local.

De la créativité décomplexée à l’éco-responsabilité comme seconde peau

Pour Pauline, il était important que Maline casse les codes de la beauté formatée. Résolument dans l’air du temps, la marque s’éloigne ainsi des concepts stéréotypés pour valoriser la femme sexy, ronde, légère, un brin piquante… le tout avec un seul mot d’ordre : le respect de soi et des autres. Maline, c’est aussi la mode au service d’un monde plus vertueux et plus responsable. Les modèles sont réalisés à partir de matières d’origine italienne et sont fabriqués en France.

« Nous voulons que nos clientes trouvent des modèles qui reflètent les valeurs qui leur tiennent à cœur, sans avoir à faire de compromis ! C’est pour cela que nous avons pour objectif d’atteindre le zéro-déchet et un cycle de vie produit totalement circulaire d’ici les prochaines années. » affirme la créatrice.
Les modèles sont fabriqués en Econyl, une fibre innovante nouvelle génération composée de 22% d’élasthanne Lycra® Xtra life et de 78% de polyamide recyclé à partir des déchets récupérés dans les fonds marins et sites d’enfouissement : filets de pêche, chutes de tissus, plastiques industriels, revêtements de sols.

Des chouchous coordonnés viennent idéalement compléter la collection, tous confectionnés à partir des chutes obtenues lors de la découpe des maillots de bain. Enfin, les emballages dédiés à la livraison des maillots de bain sont réduits au minimum. Et pour aller plus loin, Maline proposera bientôt le retour du produit en fin de vie pour qu’il puisse avoir une troisième vie !

Une première collection bodywear sous le signe du soleil

Cap sur les plus belles plages du globe avec 5 destinations de rêve pour 5 créations mix and match très féminines, simples et intemporelles. Au total, on retrouve quatre modèles deux pièces et un modèle une pièce pour soutenir les poitrines du 34 au 48, le tout décliné en plusieurs coloris unis.Ingénieux, deux hauts de la collection disposent de bretelles ajustables pour régler le top en longueur et en largeur, le troisième vient s’ajuster en largeur et le dernier est un multi-way, positionnable de trois façons : en port asymétrique, en ajustant la bretelle grâce au nœud sur l’épaule, en port noué autour du cou pour les moments sportifs, en port bandeau pour une séance de bronzage.
Concernant les bas coordonnés, les femmes ont le choix entre plusieurs modèles, de la taille haute garantissant un bon maintien jusqu’au tanga, pour que chacune puisse mettre en valeur sa mrophologie.
Enfin, un modèle une pièce décolleté dos plongeant est proposé pour se porter aussi bien en body pour les soirées d’été que pour se baigner.
Côté prix de vente public, il faut compter environ de 120 à 170 euros pour un ensemble.


Copyright 2025. Tous droits réservés - Mentions Légales

Politique de confidentialité - Cookies