Genius International srl
Via Pagliano, 35
20149 Milano - Italia
C.F. P.IVA: 03514810963
Reg. Imp. Milano: 03514810963
REA: MI - 1680125
Cap. Soc. 10.000€

Le carnet d'Intima

Actu

Première Vision redéfinit le positionnement du Made in France

21 novembre 2025

Une intégration stratégique pour une meilleure visibilité des savoir-faire français au sein des grands rendez-vous internationaux de la mode

Première Vision annonce une évolution majeure dans la manière de valoriser le Made in France. À partir de 2026, l’offre jusqu’ici regroupée dans le salon Made in France PV sera intégrée aux deux événements phares de l’écosystème Première Vision : Première Vision Paris et Blossom Première Vision. Une décision qui vise à mieux refléter les mutations du secteur, à accroître la cohérence de l’offre et à soutenir les savoir-faire français dans une perspective élargie, à la fois nationale et internationale.

Cette nouvelle configuration entend répondre aux attentes croissantes des marques, des fabricants et des territoires. Elle favorise une mise en lumière plus stratégique du savoir-faire français : à Première Vision Paris, en février 2026, un parcours dédié et des contenus renouvelés proposeront une expérience enrichie, associant créativité, innovation et production locale. Quant à Blossom Première Vision, qui ouvrira en juin 2026 aux acteurs de la confection pour le luxe, il permettra de créer des interactions inédites entre matières d’exception et fabrication haut de gamme.

Ce repositionnement crée un environnement propice au développement des entreprises françaises grâce à une visibilité accrue, un visitorat plus large et diversifié ainsi qu’à de nouvelles passerelles entre segments et marchés. Il positionne désormais le Made in France non seulement comme un atout business, mais aussi comme une source d’inspiration et un levier stratégique.

Comme le souligne Florence Rousson, présidente du Directoire de Première Vision, cette évolution met les savoir-faire français au cœur de l'expérience Première Vision, dans la continuité de l’ADN du groupe : offrir une plateforme mondiale à la mode créative, durable et compétitive.

Dates à retenir
Première Vision Paris – 3 au 5 février 2026 – Paris Nord Villepinte
Blossom Première Vision – 3 et 4 juin 2026 – Carreau du Temple, Paris

Copyright 2025. Tous droits réservés - Mentions Légales

Politique de confidentialité - Cookies