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Profession

Sofia Ciucchi prend la direction générale de Ermanno Scervino

08 juin 2020

Ermanno Scervino confie à Sofia Ciucchi la direction générale et met en place une nouvelle stratégie de développement. Lingerie et beachwear seront présentés en juillet, et ce, avec une nouvelle formule marketing.

Après plusieurs mois de collaboration en tant que Conseillère Déléguée, Sofia Ciucchi assume désormais le rôle de Directrice Générale de l’entreprise Ermanno Scervino, directement sous l’authorité du Président et Administrateur Délégué Toni Scervino.

52 ans, florentine, diplômée en économie à l’Université Bocconi de Milan, Madame Ciucchi vante une longue carrière dans le secteur du luxe et des accessoires, tout d’abord, et pendant 20 ans, dans le groupe Ferragamo au sein duquel elle a occupé le poste de Vice-Directeur Général, tandis que ces trois dernières années elle a été à la tête de Il Bisonte, entreprise historique qu’elle s’est chargée de relancer aux côtés du fond d’investissement anglais Palamon.

Toni Scervino a commenté ainsi cette décision : « Nous avons commencé à collaborer avec Sofia au moment de son arrivée au sein de notre Conseil d’Administration en novembre dernier. Nous avons énormément travaillé pour définir le parcours pour faire croître l’entreprise dans les prochaines années et préparer l’équipe. Il est désormais temps de partir avec décision.

Nous avons redéfini les priorités stratégiques et les axes de développement en termes de produits et de marchés. Malgré la crise sanitaire, nous nous sommes renforcés sur le merchandising et sur le style pour les catégories que nous voulons développer, en premier lieu la maille et les accessoires. Nous sommes en train de mettre en place ces jours-ci l’équipe commerciale et marketing, avec une attention particulière aux projets et contenus digitaux.

L’arrivée de la collection Resort 2021 est prévue pour début juillet, et la présentation se fera dans un showroom physique et aussi virtuel. Nous travaillons depuis des mois avec Monsieur Ermanno Scervino sur une créativité riche, qui exprime pleinement l’ADN de notre marque, déclinée en différents thèmes et groupes de livraison, pour correspondre au mieux aux exigences des différents canaux de distribution et couvrir avec une succession constante de nouveautés toute la saison des ventes en boutique, qui s’étend de décembre à juillet.

Un projet spécial auquel nous tenons beaucoup est celui de la nouvelle ligne de sacs, dont le lancement a fait l’objet d’une initiative marketing qui – je peux vous l’anticiper – conjuguera de façon originale notre idée de beauté, féminité et durabilité.

La collection Ermanno Scervino et la ligne Lingerie&Beachwear seront présentées en juillet avec cette nouvelle formule, tandis que la ligne Ermanno, pour laquelle nous sommes en train de penser à un repositionnement stratégique, sera présentée en septembre.

Enfin, nous avons à peine signé un contrat de licence pour confier notre ligne Junior alla Gimel, entreprise qui nous correspond pour son approche à la qualité du produit et pour la filière entièrement Made in Italy, avec l’objectif de développer ensemble un projet de mode enfant spéciale, raffinée et un brin couture, en cohérence avec la créativité de notre marque. »

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