Le carnet d'Intima
22 janvier 2026
Trois jours pour découvrir, comparer et sélectionner parmi 1 300 fournisseurs qui façonneront les collections de demain, du prêt-à-porter au luxe.
Véritable carrefour mondial pour les acteurs de la mode et baromètre de l’industrie textile internationale, cette 58ᵉ édition de Texworld Apparel Sourcing Paris rassemblera plus d’un millier d’exposants issus d’une trentaine de grands pays. Cette diversité confirme le rôle moteur des marchés européens dans la demande mondiale et souligne la position stratégique de Paris comme capitale de la mode, du sourcing et de la création.
La préparation des collections Printemps-Été 2027, dont les lignes créatives seront dévoilées par les directeurs artistiques du salon, Louis Gérin et Gregory Lamaud, restera au cœur des échanges avec les acheteurs. Centrales pour les acteurs du marché, les initiatives liées à la durabilité et à la traçabilité des chaînes d’approvisionnement seront mises en avant à travers des parcours dédiés, des conférences et les outils Texpertise Econogy développés par Messe Frankfurt pour identifier les innovations et les partenaires industriels engagés dans une production plus durable (Econogy Finder, Econogy Talks, Econogy Tour…). L’espace Econogy HUB, situé dans le passage entre les pavillons 2 et 3, sera dédié à la découverte des initiatives et actions durables des partenaires du salon.
Une répartition sectorielle repensée
Si la structure globale du salon, concentrée dans les pavillons 2, 3 et 4, reste inchangée par rapport aux deux éditions précédentes, Messe Frankfurt France a souhaité faire évoluer la répartition des grands secteurs au sein de l’espace d’exposition. Objectif : répondre aux attentes des acheteurs qui souhaitent explorer tissus et produits finis dans un même environnement, tout en optimisant leur parcours de visite.
L’univers Apparel Sourcing dédié au vestiaire féminin (All about her) ainsi que l’offre Maille (Knit) de Texworld s’installent dans le pavillon 3, aux côtés des pavillons nationaux. Dans le pavillon 4, le secteur Activewear de Texworld sera regroupé avec son équivalent habillement Casual & Sport, tandis que Print et Jacquard se rapprocheront de Silky Aspects, consolidant l’offre de prêt-à-porter féminin. Le pavillon 2 restera dédié aux forums de tendances ainsi qu’aux espaces conférences et services (restauration, networking…), offrant de confortables zones de détente.
Une expérience de sourcing stimulante
Cette nouvelle organisation des flux permet de structurer plus clairement les univers autour des usages et des typologies de produits, renforçant ainsi les synergies entre les exposants de Texworld et d’Apparel Sourcing. Les acheteurs pourront désormais passer naturellement d’un savoir-faire à l’autre, circuler librement entre matières, accessoires et lignes de produits finis, et bénéficier d’une expérience de sourcing fluide, avec une identification plus directe des offres.
Des espaces dédiés à la valorisation des produits et des savoir-faire
Plusieurs initiatives sont prévues : l’espace vitrine dédié aux savoir-faire et aux projets collectifs de filières et de pays sera accessible dès l’entrée du salon. Véritable lieu de valorisation des identités textiles et des compétences des écoles de formation françaises et européennes, l’espace Ready to Sell, situé dans le pavillon 2, proposera une sélection pointue de produits finis opérée par les directeurs artistiques de Texworld. Les acheteurs pourront ainsi identifier rapidement des propositions de collections disponibles chez les exposants, en phase avec les tendances créatives de la saison à venir. Ces initiatives contribuent à faire de Texworld Apparel Sourcing Paris une plateforme de services à la fois opérationnelle et prospective.
Et pour la lingerie et le balnéaire, une offre toujours plus riche
Linea Intima a demandé des précisions concernant les secteurs Lingerie et Bain. En réponse aux questions de la rédaction, le salon précise que, pour la prochaine édition, le secteur Intimate se situe dans la continuité de Casual & Sports dans le pavillon 4, en direction du passage vers le pavillon 2, avec une offre comprenant à la fois la lingerie, les sous-vêtements de sport et le balnéaire.
À ce jour, une vingtaine d’exposants issus du Vietnam, de Hong Kong et de Chine sont annoncés pour ce secteur.
En février 2025, ils étaient une dizaine : on observe donc une nette hausse saisonnière. En septembre 2025, une trentaine d’exposants étaient présents.
Il s’agit donc d’un secteur en expansion, proposant une offre toujours plus riche aux visiteurs.
Messe Frankfurt France est membre de Paris Capitale de la Création, qui fédère les événements de référence dans les domaines de la mode, du design, de l’art et des industries créatives, et fait de Paris une destination incontournable pour tous les acteurs de la création.
Copyright 2026. Tous droits réservés - Mentions Légales