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Le carnet d'Intima

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White Resort revient à Superstudio Più, via Tortona 27

14 juin 2024

Du 15 au 17 juin, WHITE Milano, soutenu par la région de Lombardie et la ville de Milan, fait son grand retour avec une édition Resort, entièrement consacrée à la mode estivale.

La prochaine édition du White se déroulera du 15 au 17 juin à Superstudio Più, via Tortona 27, à Milan. L'occasion idéale de découvrir les nouvelles tendances de la mode 2025. L'événement mettra en lumière une mode estivale élégante et raffinée, allant des collections de prêt-à-porter aux capsules resortwear. 

Une centaine de marques, en provenance du monde entier, sera présente au salon, faisant de White l'une des vitrines les plus reconnues et influentes du secteur. Toutes les collections choisies pour cette édition, vêtements ou accessoires, répondent à la demande croissante du marché pour une garde-robe estivale polyvalente, adaptée à toutes occasions et facile à assortir, sans compromettre le style ni la qualité. C'est pourquoi les propositions des marques sont multiples et répondent à des attentes variées, satisfaisant ainsi le besoin de profiter de l'été, bien au-delà de la vie de plage.

Pour cette édition, l'espace Special Area mettra à l'honneur la marque colombienne Agua by Agua Bendita (voir photo ci-dessus). Le charme exotique de l'Amérique latine, incarné par cette collection de resortwear et beachwear, située au centre d'un espace exclusif et personnalisé, reflète parfaitement l'identité de la marque. Agua by Agua Bendita présentera "Aurora", la collection exclusive Resort 2025 qui évoque la beauté de la nature riche et variée de la Colombie.

De gauche à droite : Agua by Agua Bendita, Cansuxi, Kanzu

Denise Togni et Lucia Missoni, propriétaires du showroom Studio360 à Milan, ont été d'une aide précieuse dans la réalisation de White de Juin. Un pilier, solidement ancrée dans le secteur, qui représente de nombreux designers internationaux, avec un accent particulier mis sur la mode estivale. Grâce à leur professionnalisme et à leur expérience, elles ont joué un rôle clé dans l'organisation du salon, travaillant en parfaite synergie avec White. Cette collaboration a permis de sélectionner un large éventail de marques très interessantes, variées tant en termes de style que de type de produit, offrant une vision de la mode balnéaire et resortwear qui répond aux besoins actuels.

LES PEPITES DE L’EDITION DE JUIN 2024

 Cansuxi est une ode à la liberté, s'affranchissant du temps, des saisons et des occasions, grâce à sa garde-robe de luxe durable et écoresponsable. Pour Sruti Dalmia, la création de vêtements est une véritable vocation qui l’a conduite à développer son esthétique unique dont les racines plongent dans le style cosmopolite et l'artisanat traditionnel de l'Inde. Imprimés lumineux, textures légères et silhouettes féminines caractérisent Yola Neme, marque qui évoque dans ses créations la beauté tropicale des paysages équatoriens. Tallulah Resortwear incarne le luxe durable, une ode au glamour décontracté fait de formes douces, détails subtils et des matières artisanales, conçues pour conserver leur modernité dans le temps. Brouillant la frontière entre le loungewear et l'outerwear, luxe et durabilité, les collections de niLuu rendent hommage à la culture esthétique de laTurquie. Passant à la Grèce, Kanzu associe la tradition de la broderie de l'île de Skyros aux matières naturelles et à la soie de Soufli, pour créer une collection aux lignes épurées. Adriana Degreas mélange, dans sa ligne de vêtements et ses tenues de plage le style cool-chic brésilien avec un design novateur et avant-gardiste. La collaboration entre White et Faliero Sarti est une belle et longue et histoire ; entreprise historique  née au cœur de la Toscane, elle est devenue au fil du temps synonyme de fils nobles et de tissus de qualité. Aujourd'hui sous la direction de Monica Sarti, issue de la troisième génération, la marque se distingue par ses écharpes et foulards impalpables et extrêmement doux. La créatrice réinvente un accessoire aussi simple que le foulard, en le chargeant d’émotions à raconter, en jouant avec la légèreté des tissus, les nuances de couleur et les finissages "zéro impact". Pendant l’édition de White en Juin, elle présentera en avant-première une nouvelle ligne d’inspiration resort, composée de caftans, chemises d'été et sarongs conçus dans les extraordinaires tissus emblématiques de la marque.


De gauche à droite : Sorbet Island, Faliero Sarti, La Milanesa

ACCESSOIRES MANIA...
Les propositions en matière de sacs, de chaussures et d'accessoires ne manqueront pas. À découvrir absolument, les bijoux de Coppola e Toppo, maison historique de bijoux (mais aussi de sacs, de ceintures et foulards) qui a enrichi pendant des décennies les tenues des stylistes les plus en vogue, avec ses créations réalisées dans des matériaux typiquement italiens comme les perles de verre vénitiennes ou le corail de Torre del Greco. Aujourd'hui, elle connaît une période de renouveau et revient sur le devant de la scène avec des bijoux qui sont de véritables pièces de collection. Meraki Heritage est une marque colombienne de chapeaux éco-responsables, fabriqués à la main en tressant des feuilles de palmier, selon des techniques artisanales transmises de génération en génération. Iki Beads est une marque de bijoux de corps - Made in Rio - née de la passion de deux sœurs. Son essence réside dans l'expression des différentes facettes de la personnalité en faisant de chacune de ses créations une invitation à essayer des styles différents. A noter aussi Vipera The Label, une collection de sacs aux lignes épurées, élégants et polyvalents, réalisés à partir d'un tissage particulier du cuir pour un style"no season". Produite en quantité limitée, chaque création est une pièce exclusive à avoir dans sa garde-robe.


....DANS L'ATMOSPHÈRE DU SOUK !
Pour cette édition aussi, les visiteurs pourront retrouver l’espace Souk ; le grand espace ouvert dans lequel de petits stands, de véritables corners, sont aménagés pour accueillir de petites collections, des marques monoproduits ou émergentes, se démarquant par leur singularité. Parmi les marques de Souk, citons les sacs colorés d'Apaya, fabriqués avec de fibres de tissus naturels de la région des Andes en Amérique latine, et les sandales 100 % « made in Italy » de la marque d'akire. Pour profiter des journées en bord de mer, il sera intéressant de découvrir quelques collections de balnéaire comme BukawaSwim, une marque écologique, éthique et responsable qui rend hommage à la Côte d'Azur, ainsi qu'Alessi Swim, marque indonésienne qui célèbre l'élégance italienne de sa fondatrice et crée des maillots de bain "body-positive" mettant en valeur toutes les silhouettes. 
Pour le public masculin, les propositions très originales d'Angry Child explorent des matières et des formes inhabituelles, à commencer par le choix de la couleur ivoire, qui fait penser aux sous-vêtements utilisés par les hommes dans les années 1930, l'imprimé journal qui nous rappelle l’afflux constant d'informations, et enfin le motif rayé qui évoque le revêtement de vieux fauteuils des années 1970 d’un motel californien.

LES SHOWROOM À L'HONNEUR
Le salon de juin présentera également deux showroom d'exception : Victor Showroom et Summer Games™. 

De gauche à droite, Tonywack, B1Archive Par Ben Taverniti

Victor Showroom est reconnu comme l'une des principales références internationales dans le domaine de la mode, célèbre pour représenter des créateurs talentueux de la nouvelle génération, dont beaucoup sont déjà appréciés dans le monde entier. Les collections - hommes et femmes - des marques Dunst et Tonywack seront présentées, reconnues pour leur style qui réinvente respectivement le streetwear et le classique décontracté. Les collections femme présenteront l'élégance intemporelle de Theloom, le luxe minimaliste de Sandbeige et la beauté orientale d'Epingler. La partie homme sera représentée par la collection contemporaine en édition limitée de Le17septembre et After Pray, la marque qui a introduit la tendance des vestes en balmacaan en Corée du Sud. En matière d'accessoires, les stars seront les nouveaux sacs de luxe de Joy Gryson, les silhouettes rétro des créations de Margesherwood et enfin Osoi avec ses chaussures et sacs conceptuels inspirés de l'architecture.

Accueilli dans l'espace Lounge, Summer Games™ présentera un portefeuille de marques qui repoussent les limites dans une variété d'interprétations. Le choix des marques n’est pas banal et s’adresse à un consommateur avisé passionné par le style sophistiqué et les matériaux de qualité. Le lancement de la collection Who decides war, qui repose sur le mariage du denim recyclé et du tailoring, a donné lieu à une approche inédite à la mode haut de gamme. Des rues de Los Angeles aux luxueux boulevards de Paris, B1Archive by Ben Taverniti est idéal pour une uniforme urbaine. Solides et sophistiqués, ses modèles sont conçus pour durer pour toujours. Hatton Labs, originaire du célèbre quartier des joailliers de Londres, propose une interprétation audacieuse et colorée des bijoux classiques, grâce à l'utilisation de matériaux italiens et d'un savoir-faire artisanal. Évoquant la nostalgie des grandes figures de la musique, Midnight Rodeo incarne la rencontre entre le style western américain et le glamour des nuits newyorkaises.Originaire de Los Angeles, le duo mère-fille de Shay aspire à célébrer les différentes facettes de deux générations, harmonisant élégance intemporelle et design contemporain, diamants et pierres précieuses et luxe de l'or 18 carats. L’offre du showroom est complétée par la première collection de la marque propre Summer Games, au style sport luxe pleine de peps. Des tissus soigneusement sélectionnés, se mêlant à la sensation d'un été sans fin, ajoutent une touche de compétition bon enfant à son secteur d'activité.


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